Télétravail : 5 000 employés d’une entreprise souhaitent démissionner après avoir reçu l’ordre de retourner au bureau
Depuis quelque temps, certaines entreprises souhaitent stopper le télétravail. Mais malheureusement pour elles, les employés ne souhaitent pas se laisser faire… Découvrez !
>>>À lire aussi : Révolution du travail : cette entreprise paye 1 an de congé à 70% pour vivre vos rêves
La fin du télétravail ?
En janvier dernier, le média Bloomberg News avait rapporté les propos de l’Allemand SAP. Ces derniers expliquaient avoir ordonné à ses 100 000 salariés de retourner au bureau, au minimum trois jours par semaine, et ce, dès le mois d’avril. Pour rappel, en juin 2021, il était autorisé de travailler d’où ils le souhaitent. Mais malheureusement, ce temps est révolu.
>>>À lire aussi : En rentrant plus tôt du travail, elle ne s’attendait pas à trouver sa femme de ménage en train de faire ça…
Une décision qui ne plait pas à tout le monde !
Le directeur général de l’entreprise, estime que le télétravail agit sur les coûts, la culture et l’esprit d’équipe : « Je ne crois pas vraiment qu’une plateforme de vidéoconférence permette de comprendre notre culture, de se former et de se donner les moyens de faire son travail au mieux. » Mais voilà, après cette annonce, les 5 000 salariés de l’éditeur de logiciels SAP ont régi et ont envoyé une lettre interne : « Nous nous sentons trahis par une entreprise qui, jusqu’à récemment, nous encourageait à travailler à domicile, pour ensuite demander un changement radical de direction. » ont-ils écrit.
Selon les salariés, cette annonce fait preuve d’une stratégie de réduction du personnel à coût nul.
Alors et vous, que pensez-vous de cette annonce concernant le télétravail de ces 5000 salariés ? Trouvez-vous qu’elle est choquante ou au contraire, est-ce une bonne décision ? En parallèle, découvrez l’histoire de cette femme qui a été jugée trop sexy pour son travail…
>>>À lire aussi : Voici le montant de la retraite d’une femme qui n’a jamais travaillé