Après le fromage rainbow et le chocolat chaud licorne, les sushis arc-en-ciel, ça vous tente ?
Nous avons eu le fromage arc-en-ciel, le chocolat chaud licorne, les meringues arc-en-ciel, et autres rainbow cupcakes. Aujourd’hui, on vous propose donc de découvrir les sushis arc-en-ciel. Vous ne pensiez pas que c’était possible ? Mais le colorant alimentaire s’infiltre partout chère Madame. Pour ceux qui aiment l’originalité et le fun, c’est une nouvelle géniale. Pour les autres, il manque peut-être un brin de gaieté à leur vie ? Mais c’est pas très grave. Les photos qu’on va vous montrer devraient mettre tout le monde d’accord.
@popsugar
Alors ok, c’est chouette, on va faire caca bleu, tout ça tout ça, mais comment on les fait les rainbow sushis ???? Eh bien c’est plutôt simple en fait, comme nous le disions plus haut, le colorant alimentaire sera votre meilleur ami. Pour cela, il suffit de séparer votre riz en plusieurs portions (une fois cuit bien sûr) et d’y ajouter quelques gouttes de colorant par portions. Par exemple, un peu de rouge dans une portion, un peu de bleu dans une autre, bref vous avez compris le principe.
https://www.instagram.com/p/BFbCjaKP6yN/
https://www.instagram.com/p/BFruzLYGevL/
https://www.instagram.com/p/BFT-yfUIGmZ/
https://www.instagram.com/p/BFq87AUJCg3/
Mais si l’idée du colorant alimentaire vous hérisse le poil, sachez qu’il existe une alternative. Comme le propose la blogueuse food Elsa’s Wholesome Life, pourquoi ne pas utiliser des ingrédients naturels ? Par exemple, la betterave pour faire un rouge rosé. Ou encore le thé matcha pour ajouter une touche de vert. Vous pouvez même essayer le curcuma, qui donnera une jolie couleur jaune à votre riz. Le risque avec les colorants naturels est qu’ils ont un goût. Allez-y donc mollo sur les épices colorées, vous voyez ce que je veux dire.