Vacances d’été : beaucoup vont opter pour le staycation ! Mais c’est quoi ?
Le staycation est la contraction du mot « stay » et « vacation » en anglais et signifie vacances à la maison. Pour protéger l’environnement en plus de s’adapter à la crise sanitaire actuelle, rester chez vous est la solution idéale. En effet, les voyages sont souvent associés à des stress : les réservations, l’organisation, les transports. Tous ces petits détails empêchent une réelle détente et vous font perdre des jours précieux de relaxation. Découvrez donc comment réaliser une session réussie de staycation !
À lire aussi : Faites attention à ces 10 signes, ils peuvent être synonymes d’infidélité !
Les bonne raisons de faire du staycation
Pendant plusieurs semaines, les français étaient confinés. Ils se sont habitués à s’occuper chez eux, adapter leur routine, profiter des moments sans être à la bourre.
Alors pourquoi faire du staycation ? Au premier abord, ce n’est pas les vacances idéales. Vous rêvez de prendre l’air et rester chez vous n’est pas vraiment la solution parfaite. Mais, vous pourriez être surpris(e). En effet, le staycation a de nombreux mérites.
Tout d’abord, il vous permet d’économiser de l’argent, pas d’avion, de train ou encore de carburant à gogo, pas d’hôtel hors de prix, moins de restaurants et d’achats de souvenir. De plus, il vous permet de découvrir sous un nouvel angle votre ville, ses recoins, les endroits apaisants, ses jardins, ses petits commerçants. Vous pourrez enfin prendre plaisir à déambuler dans les rues et découvrir tous les petits secrets de votre lieu de vie !
À côté, c’est un poids en moins au niveau de l’organisation : pas de valises, de retards à gérer. Exit les angoisses liées au départ en vacances. Avec les staycation, vous avez accès à tous ce dont vous avez besoin !
Une mini organisation à prévoir pour vous relâcher vraiment !
Pour vraiment vous détendre, il faut que vous soyez un minimum en accord avec vos attentes. Essayez juste de savoir comment faire de votre lieu de vie quotidien un havre de paix. Pour cela, on vous conseille de vous poser quelques questions : ne feriez-vous pas un grand ménage avant ces vacances at home ? À côté, organisez-vous avec votre famille : préfèrent-ils voir des amis toute la semaine? Ou faire des activités en famille ? Et vous, avez-vous besoin de solitude ? Ou préférez-vous rythmer vos vacances en voyant du monde?
C’est à vous de penser vos vacances et de vous créer un monde qui vous apaise. Pourquoi pas couper votre téléphone ?
Maintenant, profitez ! Vous pouvez lire un livre dans un jardin, faire du sport, allez prendre le soleil, jouer avec vos enfants, aller au musée, au théâtre, expérimenter des activités artistiques, faire des balades, déguster un bon plat dans un nouveau restaurant. Le staycation, c’est profiter enfin comme il se doit de votre environnement de vie. Peut-être qu’aller boire un café sur une terrasse ensoleillée toute la matinée peut vous combler !
Vous avez toutes les clés pour profiter de vos vacances at home !
Source : Econo-écolo.
À lire aussi : Ce que vous ne devez absolument pas faire quand vous allez voir vos proches !