Sorcellerie : comment détecter si vous êtes victime d’un mauvais sort ?
La sorcellerie reste un grand mystère. Pouvez-vous vraiment y croire ? Si c’est votre cas, il serait bien de savoir comment repérer si vous êtes victimes d’un mauvais sort. Voici les signes qui ne trompent pas.
À lire aussi : L’eau de cette fontaine rendrait les femmes fidèles
La sorcellerie : une croyance toujours bien présente
La sorcellerie remonte à une époque bien ancienne. Pourtant, aujourd’hui, les Français sont toujours adeptes des croyances occultes. Selon un sondage Ifop publié en mars 2023, 59% des personnes interrogées affirment partager au moins une de ces croyances occultes.
Les jeunes (18-24 ans) seraient le public le plus sensible à ces pratiques. Ils ont notamment recours à la sorcellerie pour leur relation amoureuse, leur travail ou encore leurs examens.
Peut-être, faites-vous partie de cette tranche et même, avez-vous déjà ressenti comme si un mauvais sort s’était abattu sur vous. Pour vous aider à vous en débarrasser, il faut d’abord analyser les signes d’apparition.
À lire aussi : Le saviez-vous : Ces dates du calendrier portent malheur
Les signes du mauvais œil
Un mauvais sort peut transparaitre par la fatigue et les maux de tête. Des maux physiques qui s’accompagnent souvent d’un mal-être psychique : changement de comportement, déconnexion de la réalité, troubles du sommeil…
Si on vous a jeté le mauvais oeil, alors, la chance pourrait aussi vous abandonner, ainsi vous verriez toutes vos opportunités s’échapper sans rien pouvoir y faire. Des objets peuvent aussi subitement se casser chez vous.
Si vous avez ces symptômes, vous pouvez alors réaliser un test simple à base d’huile qui permettrait aussi de confirmer ou non si vous êtes victime de sorcellerie. Elle consiste à prendre un bol d’eau mélangé à quelques gouttes d’huile. Ensuite, il vous suffit d’observer le mouvement des gouttelettes. Si elles s’éparpillent, c’est mauvais signe alors que si elles se regroupent, vous êtes dans un environnement sain.
Comment se protéger ?
Rassurez-vous, il y a des moyens pour lutter contre la sorcellerie. Pour les croyants, il y a les pierres de protection qui éloigneraient les mauvais esprits. Citrine, œil du Tigre, tourmaline, il faut trouver celle qui vous correspond.
Vous pouvez aussi opter pour des portes-bonheur comme le fer à cheval ou encore le trèfle à quatre feuilles.
Néanmoins, le plus important est de ne pas oublier que chacun est libre de ses croyances et qu’il ne faut pas tout associer à des phénomènes paranormaux directement, parfois ce n’est juste pas votre jour.
À lire aussi : Astrologie : Pourquoi il ne faut pas prendre les horoscopes trop au sérieux ?