Sexo : Qu’est-ce que le sexe sensoriel et comment le pratiquer ?
De nos jours, le toucher semble être l’unique sens que l’on explore en faisant l’amour… Il est désormais temps de s’attarder à une pratique qui inclut les quatre autres : le sexe sensoriel. On vous explique tout !
>> A lire aussi : Sexo : Les Français rêvent-ils souvent de sexe et avec qui ?
Qu’est-ce que le sexe sensoriel ?
Dans l’imaginaire collectif, seul la sensation du toucher a de l’intérêt lors de nos activités sexuelles. Pourtant, il est vraiment dommage d’ignorer les quatre autres sens au lit… En effet, les mettre en éveil permettrait de multiplier pleinement les canaux d’excitation. Et d’intensifier notre plaisir…
Selon Megwyn White, sexologue, pour réussir à pratiquer le sexe sensoriel, il est important d’apprendre à utiliser autant de sens que possible afin de réussir à augmenter le plaisir sexuel. Mais aussi d’approfondir l’intimité avec votre partenaire. Cela permettrait également d’améliorer considérablement le bien-être mental en favorisant la créativité. Autre avantage non négligeable, cela permettrait de déstresser !
Comment le pratiquer ?
Nous possédons, en principe, cinq sens qui sont le toucher, le goût, l’ouïe, la vue et l’odorat. Généralement, le premier est le seul utilisé lorsque nous avons des relations sexuelles. La pratique du sexe sensoriel vous intéresse, mais vous ne savez pas quoi faire avec les quatre autres sens ? On vous explique tout !
Le sens de l’odorat
Investissez sans plus tarder sur les huiles de massage et les autres odeurs sensuelles pour décupler vos plaisirs en couple.
Le sens de l’ouïe
N’hésitez pas à susurrer des mots doux (voire cochons) à l’oreille de votre partenaire. Prenez le temps de lire un roman érotique en couple. Ou bien encore écouter une playlist sensuelle !
>> A lire aussi : Accros au sexe : la cause d’un appétit sexuel dévorant expliqué par la science !
Le sens de la vue
Pourquoi ne pas vous lancer dans une séance strip-tease ? Ou bien encore dans les sous-vêtements originaux… Pompier, infirmière, policier… N’ayez aucune honte et laissez libre cours à votre imagination !
Le sens du goût
Vous raffolez du chocolat, de la chantilly ou bien encore de fraises ? N’hésitez pas à faire entrer des ingrédients qui vous plaisent dans l’acte sexuel. Un peu à l’instar de Samantha dans Sex & the City lorsqu’elle recouvre l’intégralité de son corps de sushis…
>> A lire aussi : Elle était prof d’école… elle devient prof de sexe !