Cette étude nous confirme quelque chose de fou…être en couple ferait bel et bien grossir !
Amis en couple, ne nous regardez pas de travers. Ce sont des chercheurs allemands et issus de l’Université de Bâle et de l’Institut Max Planckon qui en sont arrivés à une telle théorie. Selon eux, le fait d’être en couple pousserait à grossir. En couple, on pèserait deux kilos de plus que les célibataires.
Et quand on y pense, c’est tout bête : quand on est célibataire, on cherche à plaire. On essaie alors de faire du sport, on fait attention à ce qu’on mange, on prend soin de son corps (en théorie). En revanche, lorsqu’on est en couple, la phase de séduction est déjà passée depuis belles lurettes : triste mais vrai, on ne fait plus aussi attention qu’avant, puisque tout est déjà « acquis ».
Mesdames, ce constat vous concerne aussi, puisque les participantes à l’étude des chercheurs ont confirmé manger des qualités de nourriture similaires de celles de leurs hommes, soit beaucoup plus qu’elles ne le feraient en temps normal. Alors à la rentrée, faites du sport à deux ! Qui sait, en plus, peut-être que ça pourra faire revenir la flamme… Pour maigrir, la solution de facilité serait la rupture, mais admettez que ça serait quand même dommage, haha.