Elle utilise le sang de ses règles pour se faire un masque facial !
Les femmes ont de nombreux secrets beauté que nous voulons tous découvrir. Mais certains secrets devraient justement le rester. Sur Instagram, une influenceuse a dévoilé qu’elle utilise le sang de ses règles pour faire un masque facial.
Alors que l’expression « Le Sang » a une véritable signification, l’influenceuse réutilise son sang menstruel pour redonner un coup de jeune à sa peau du visage !
Sang menstruel : pourquoi ne pas le réutiliser comme masque facial ?
Tous les mois, c’est le même schéma : crampes, douleurs d’estomac ou encore fatigue. Les menstruations ne sont jamais une partie de plaisir pour les femmes. Si le rôle des règles est de permettre l’évacuation de la couche superficielle de la muqueuse utérine et de l’ovule non fécondé, les femmes s’en passeraient bien.
Toutefois sur Instagram, une influenceuse a décidé de réutiliser le sang de ses règles pour une astuce beauté. Chaque mois, elle récupère le sang de ses règles pour s’en faire un masque du visage.
« Vous voulez l’ancien secret féminin pour une peau jeune et éclatante ? Ca sort de là… Juste entre les jambes » explique-t-elle. En légende d’une vidéo où elle se présente avec son sang menstruel sur le visage, @onewildwomban explique les bienfaits de ce masque du visage. Si les gens intelligents n’ont pas besoin d’avoir des amis selon une étude, le sang se compose de fer, de protéines ou encore de sélénium. Des éléments très bons pour la peau. « Il est rempli de cellules souches régénératives vivantes » souligne-t-elle.
Les internautes ne sont pas convaincus
Dans sa vidéo, @onewildwomban se présente avec son sang sur le visage, et montre une certaine sérénité face à ce masque du visage. « J’ai mis mon sang sur mon visage depuis 6 cycles et ma peau s’est considérablement améliorée » affirme l’influence. Alors que ces 4 exercices à réaliser tous les jours vous permettront d’avoir un ventre plat, les internautes ne sont pas convaincus par le sang des règles comme masque facial. Ils sont nombreux à rappeler qu’il contient de nombreuses bactéries dangereuses pour la peau. Certains ont même accusé l’influenceuse de vouloir faire du buzz, au risque de « mettre les jeunes filles en danger » .
Mais ce masque facial naturel ne date pas d’hier, et a même trouvé son public sur les réseaux sociaux. Si bien que certains professionnels ont voulu alerter les femmes. Utiliser son sang menstruel comme masque pour le visage peut en effet s’avérer dangereux. « Bien que l’utérus soit un environnement relativement stérile, le sang des menstruations ne l’est pas. Il contient des débris cellulaires, du mucus, des cellules sanguines mortes… Mais aussi des bactéries et d’autres microbes ramassés lors de son passage dans les voies génitales » indique le Docteur Karan Rajan dans une vidéo TikTok.