Voici la raison pour laquelle vous devriez conserver les sachets de silica gel présents dans vos boîtes de chaussures
Vous connaissez sûrement les sachets « silica gel », vous savez ces petits sachets qui sont distribués dans les boîtes de chaussures pour absorber l’humidité? En raison de leurs nombreux avantages, voilà pourquoi vous feriez mieux de les conserver.
>>> À lire aussi : Attention, cet accessoire pourrait bien gâcher vos vacances!
De véritables absorbeurs d’humidité
À chaque fois que vous achetez un nouvel appareil électronique ou encore une paire de chaussures, ces petits sachets sont présents dans les emballages. Ces sachets de « silica gel » sont régulièrement jetés par les consommateurs.
Toutefois, en raison de leur efficacité, vous devriez les garder car ils représentent de véritables alliés pour certaines situations. S’ils ont la mention « ne pas manger », ce n’est pas à cause de leur toxicité. C’est parce que les petits granulés représentent un risque d’étouffement et sont également susceptibles d’absorber une partie de l’eau contenue dans votre estomac.
Voilà pourquoi il faut garder les sachets de « silica gel »
Le gel de silice est relativement inoffensif. Leur caractéristique absorbante permet de sécher n’importe quel objet, comme un téléphone tombé dans de l’eau. Et en comparaison au riz, il n’a pas d’égal, il est bien plus efficace. Il suffit d’une nuit dans un bocal rempli de ces billes pour que votre appareil soit séché.
Ces sachets peuvent également vous permettre de désembuer votre pare brise ou encore de prolonger la vie de vos lames de rasoirs. Aussi, ils vous permettent d’éviter les moisissures et les bactéries dans votre sac de sport et limiteront les odeurs.
Ce n’est pas tout, ces sachets de « silica gel » peuvent conserver vos vieilles photos en évitant qu’elles ne se collent les unes aux autres.
>>> À lire aussi : En apprenant que son mari la trompe, elle avale 9000$ en billets