Un psychologue nous donne la solution pour régler les conflits dans le couple. Il suffit de se poser cette simple petite question…
Le Dr James Cordova, professeur en psychologie américain propose de régler les problèmes internes à un couple en une seule question à se poser. C’est au Wall Street Journal qu’il livre son secret.
Les causes de conflits sont innombrables au sein d’un couple, le ménage, l’éducation des enfants, les courses, sont causes de tensions. Pour le professeur James Cordova, une seule question s’impose « Comment travaillions-nous, ensemble, en tant que partenaires ? ».
Ce serait donc le Saint Graal pour les couples en dérive. Bien sûr, pour mieux comprendre, il faut adapter la phrase à chaque sujet de conflit. Il donne l’exemple suivant : « Est-ce qu’on forme une équipe pour traiter les tâches ménagères … »
Pour éviter les thérapies de couples, il suffirait donc d’entrainement en se posant au moins une fois par semaine la question, à chaque sujet de conflit. En effet, cela permettrait d’impliquer les deux partenaires ensemble en tant que duo. Ainsi, personne ne se sent accusé personnellement. Il est vrai que gérer le quotidien en couple, c’est être une équipe…