Les gens qui pleurent sont les plus forts ! Voici 6 choses qui le prouvent !
Lorsqu’on est adulte, on pense que pleurer est un signe de faiblesse. On se sent mal, honteux et la société contribue à cela. Est-ce bien vu de pleurer ? Pas vraiment…on passe vite pour quelqu’un de « trop émotif/sensible », « pas fiable » etc… Sauf que pleurer lorsque quelque chose ne vas pas est en fait super sain ! Bien plus que de se retenir comme une cocotte minute jusqu’à ce que tout explose et que vous n’ayez plus la capacité de faire réagir votre corps aux situations…
Voilà donc pourquoi vous ne devez absolument pas vous retenir de pleurer ! Au pire isolez vous pour le faire si les personnes qui vous entourent ne sont pas capables de comprendre ou si vous jugez que cela peut déranger :
1- Pleurer est l’expression saine de la tristesse :
Très basique comme réflexion je vous l’accorde mais parfois il est important de revenir aux fondamentaux. Effectivement, lorsqu’on est triste, on pleure, lorsqu’on est heureux, on rigole ! Quoi de plus simple ? C’est comme cela que les enfants gèrent leurs émotions depuis le plus jeune âge, ce qui prouve qu’il s’agit d’un réflexe naturel de la part de notre cerveau et de notre organisme.
2- Pleurer permet de se sentir humain / reprendre contact avec vous-même :
Comme tous les types d’expressions corporelles de nos sentiments. Je ressens quelque chose —> mon corps réagit ! Cela permet vous permet simplement de reprendre possession de toutes les capacités cérébrales et physiques de votre corps. N’avez vous pas ce sentiment fort après une grosse crise de larme ? Comme le sentiment que cous vous appropriez mieux votre corps ?
3- C’est signe que vous avez conscience des choses :
Certaines personnes sont parfois tellement perdues qu’elles n’arrivent plus à distinguer le bien du mal dans leur vie. Qu’est-ce qui est bon pour moi ? Qu’est ce qui ne l’est pas ? Vos larmes sont la preuve que vous avez encore en vous cette base de discernement qui va vous aider à faire vos choix de vie.
4- Cela permet d’augmenter votre créativité :
Pleurer stimule des zones de notre cerveau que l’on ne soupçonne habituellement pas. Ces zones sont stimulées par ce que notre corps secrète lorsque nous sommes tristes et que la pression est relâchée. Votre cerveau va donc avoir la capacité d’envisager les choses autrement et de créer des choses qu’il ne peut pas habituellement !
5- Pleurer est un nettoyage émotionnel :
Il vous permet de remettre les choses à zéro, de vous nettoyer l’esprit et de voir les choses de façon plus claires. Pleurer aide à prendre du recul.
6- Pleurer vous aidera à être pus fort :
En pleurant, vous n’entasserez pas en vous les émotions négatives. C’est en fait cela qui vous affaiblit.