« La passion demeure, mais moi, je pars » : ce pilote de ligne démissionne pour une triste, sa lettre fait le tour du monde
Récemment, un pilote de ligne a pris la décision de démissionner. Mais ce qui fait le buzz actuellement, ce sont les raisons. Découvrez !
Ce pilote de ligne décide de démissionner
En ce début du mois de mai, un pilote de ligne, Yann Woodcock, a décidé de démissionner de son poste. Ce n’est pas un secret, tout le monde sait que le transport aérien pollue la planète. Et visiblement, ce n’est pas ce pilote qui dira le contraire.
En effet, alors qu’il faisait partie de la compagie Swiss Airline, il a pris une décision radicale. C’est à travers un long message publié sur son compte Linkedin qu’il a annoncé les raisons de sa démission. En parallèle, découvrez l’histoire de cette mère et sa fille !
Une décision très appréciée par les internautes
En effet, ce pilote de ligne a décidé de quitter son travail de pilote de ligne, pour des raisons écologiques. C’est sur Linkedin qu’il a expliqué sa démission : « Aujourd’hui, j’ai démissionné. J’ai démissionné de mon emploi en tant que pilote de ligne. Je quitte le monde captivant de l’aéronautique qui, depuis 2011, m’a permis de vivre de ma passion. La passion demeure, mais moi, je pars. Je pars, car j’ai pris conscience de l’ampleur de la catastrophe climatique et de l’effondrement du vivant […] Ainsi, je ne souhaite plus être partie prenante d’une industrie contribuant de manière significative au problème. », a-t-il notamment écrit. En parallèle, découvrez l’état de cet avion qui a vivement fait réagir les internautes !
Il a conclu en expliquant se lancer dans des études de droit : « Par la suite, je compte utiliser mes compétences pour continuer mon combat pour un monde plus juste et pour la défense des causes pour lesquelles il est, dans ce monde si inégalitaire, vital de se battre. »
Bien entendu, son message a été très apprécié par les internautes qui ont été plus de 10 000 à liker la publication et pas moins de 400 à le partager.
Alors, et vous, que pensez-vous de cette décision ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire ! En attendant, découvrez les confidences de cette hôtesse de l’air…