Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Voilà pourquoi vous ne devez JAMAIS vous coucher les cheveux mouillés

Publié par Jessy Wuylens le 17 Mar 2024 à 13:41

On oublie souvent que le lit est un vrai nid à bactéries. Que vous preniez votre douche le soir ou le matin (ne relançons pas le débat), les bactéries s’accumulent. Et si vous avez l’habitude de vous coucher les cheveux mouillés, sachez que cela est répugnant. Si la coiffure des cheveux plaqués est dangereuse, se coucher les cheveux mouillés favorise la reproduction des bactériens, selon des experts.

Action masque cheveux bon plan
@canva

Se coucher les cheveux mouillés, pourquoi c’est une mauvaise idée ?

La vidéo du jour

Le coucher est un débat sans fin. Certains se douchent avant, pendant que d’autres préfèrent se laver le matin. Et lorsqu’on se douche avant d’aller dormir, nos cheveux sont encore mouillés quand on rejoint Morphée. Si vous vous sentez propre, vous accentuez cependant les risques de prolifération et de reproduction des bactéries.

Selon les experts de Happy Beds, cités par The Mirror, vous faites une grosse erreur. Alors qu’une solution simple existe pour hydrater vos cheveux, les avoir mouillés sur votre oreiller créer un environnement merveilleux pour la reproduction d’êtres vivants qu’on ne veut pas chez nous.

L’humidité renforce les chances pour les acariens, les bactéries et les punaises de lit de se reproduire. « L’environnement chaud et humide créé par vos cheveux mouillés contre votre literie et votre tête de lit est l’endroit idéal pour leur reproduction » indiquent les experts.

coiffeur coup de cheveux

Evitez de baver et de transpirer !

Les experts en demandent cependant un peu trop. Dans leur rapport, ils indiquent également que la bave et la transpiration peuvent favoriser la reproduction des acariens et autres êtres vivants répugnants qui se baladent dans nos draps.

Mais pour la bave et la transpiration, il sera plus difficile de contrôler cela. Pour autant, allez vous coucher avec des cheveux secs afin de réduire les possibilités. La sueur et la bave peuvent notamment favoriser la prolifération de champignons et bactéries. En gros, dormir dehors pourrait comporter les mêmes risques.

Et si cette position risque de vous faire faire des cauchemars en dormant, pensez à changer votre oreiller et votre couette tous les deux ans maximum. Ca vous évitera d’avoir un refuge à bactéries à la place d’un lit douillé et accueillant !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.