Cinéma, parcs et jardins, salles de spectacle : tout ce qui change à partir du 2 Juin !
Edouard Philippe a annoncé les nouvelles règles qui vont régir la vie en société après le 2 juin 2020. Notamment en ce qui concerne l’accès à la culture, les rassemblements dans les lieux publics. Retour sur ces informations importantes !
À lire aussi : Edouard Philippe : cette question très gênante qui le met dans l’embarras
La culture et les activités sportives
Dans tous les départements français, les parcs et jardins rouvriront leurs portes le 2 juin 2020. Dans certains espaces, le port du masque sera obligatoire. De plus, les préfets pourront durcir les règles dans certains territoires et imposer le port du masque dans certains espaces publics.
Les lacs, plages, musées, monuments rouvriront dès le 2 juin dans tous les départements français.
Les théâtres et salles de spectacles rouvriront dès le 2 juin dans les zones vertes. Dans les zones oranges, ils rouvriront normalement le 22 juin, comme les cinémas partout sur le territoire national.
De plus, les piscines, les salles de sports et les gymnases seront autorisés dès le 2 juin 2020.
Les rassemblements
Les rassemblements dans les espaces confinés et couverts sont encore mis à rude épreuve. Ils pourront reprendre normalement le 22 juin 2020, avec des règles strictes et seulement si les établissements peuvent respecter les mesures sanitaires.
Les rassemblements extérieurs de 5000 personnes maximum seront probablement possibles mais devront être organisés et strictement encadrés. Jusqu’au 22 juin 2020, c’est seulement les regroupements de 10 personnes qui sont autorisés.
Les événements sportifs, les discothèques, les salles de jeu, les stades et autres infrastructures accueillant du public resteront fermés jusqu’au 22 juin 2020, au moins. De plus, les sports de contacts et collectifs restent interdits pour le moment.
À lire aussi : 40 personnalités politiques françaises qui sont membres ou sympathisants de sociétés secrètes !