Plage : cette énorme erreur que vous faites sûrement avec votre maillot
C’est enfin le retour de l’été. Après un début d’été des plus compliqués avec des températures catastrophiques, les Français peuvent enfin profiter de la plage.
Mais attention, il y a une erreur que tout le monde fait avec son maillot de bain qui pourrait nuire à notre santé.
>>> À lire aussi : À cause de ce maillot de bain qui dévoile largement son intimité, cette influenceuse s’est attirée les foudres des internautes
Enfin le retour du beau temps et de la plage
On n’y croyait plus. Depuis le début de l’été, le temps est particulièrement catastrophique. Les pluies et les rafales de vent à plusieurs dizaines de kilomètres mettent à mal certaines régions.
C’est le cas notamment de la Bretagne et de la Normandie qui n’ont pas vu beaucoup le soleil depuis presque un mois maintenant.
Et malheureusement pour ceux qui ont décidé de préparer l’été et de sortir les plus beaux maillots de bain, ces derniers sont pour l’instant restés au placard. Il est donc l’heure de les ressortir, mais aussi de prendre quelques précautions.
>>> À lire aussi : Le maillot de bain trans-bronzant : une révolution pour un bronzage sans marque
Cette erreur que l’on fait tous avec notre maillot
En effet, peu de gens le savent, mais on fait tous une grave erreur avec notre maillot de bain qui pourrait nuire à notre santé.
Selon le Dr. Bohbot interrogé par Madame Figaro, il faudrait peu, voire ne pas garder notre maillot de bain mouillé sur nous après la baignade. Il faudrait dans l’idéal, prendre une douche à l’eau claire, se sécher et enfiler un nouveau maillot sec.
« La chaleur et l’humidité ne font pas bon ménage. C’est pourquoi lorsque l’on bronze ou que l’on reste exposé à la chaleur en portant un maillot mouillé, nous favorisons l’apparition de mycoses » . Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…
>>> À lire aussi : Pouvez-vous vous balader en maillot de bain dans la rue ?