Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Parc Astérix : un reportage sur le parc agace les internautes

Publié par Mathilde Aimard le 29 Mai 2023 à 20:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 28 mai, nous avons retrouvé un épisode de Zone Interdite sur M6, consacré au Parc Astérix. Malheureusement, celui-ci n’a pas séduit les internautes…

>>>À lire aussi : Ce forain adore faire peur aux clients quand ils s’installent dans son attraction (vidéo)

Une immense publicité pour le Parc Astérix ?

Si le Parc Astérix a offert de nombreuses nouveautés à ses visiteurs cette année, le reportage proposé par M6 dans Zone Interdite ce dimanche soir, n’a pas séduit les internautes. Pour information, le parc, situé dans l’Oise, accueille près de 2 millions et demi de visiteurs chaque année, notamment grâce à ses grandes montagnes russes.

La vidéo du jour

L’attraction Toutatis par exemple, est la plus onéreuse de l’histoire du Parc Astérix, puisqu’elle a coûté 22 millions d’euros. Mais le résultat est là : trois vrilles, chutes de 50 mètres et 7 accélérations. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, c’est ici qu’il faut vous rendre !

>>>À lire aussi : Guillaume Canet humilié après son échec au cinéma ? Il prend la parole

Un reportage qui divise la toile

Pendant un an, l’équipe de l’émission Zone Interdite a suivi l’évolution du Parc Astérix. Un reportage diffusé ce dimanche 28 mai sur M6. Celle-ci a suivi le chef de chantier Éric, notamment pour l’attraction Toutatis, mais aussi Thomas, le chef de maintenance ou encore, Florine, qui essaie de limiter le temps d’attente des visiteurs.

Ophélie Meunier, la présentatrice, s’est laissé tenter par l’attraction Toutatis et a déclaré : « Ce qui est assez étonnant sur cette attraction, c’est qu’on n’a pas de harnais […] Je n’ai jamais vécu ça ! »

Parc Astérix grand-huit reportage internautes
@canva

Un reportage appréciable qui nous permet de voir l’attraction dans son ensemble. Mais malheureusement, certains internautes ont reproché à M6 de « se transformer en publicité géante pour le Parc Astérix ».

« Ça fait toujours de la bonne pub #zoneinterdite », « Que ce soit sur Disneyland ou le parc Astérix, ces reportages s’apparentent plus à de la pub qu’à du journalisme. C’est malaisant au possible et j’espère que les écoles de journalisme et le CSA en parlent comme contre-exemples de ce qu’il faut faire #zoneinterdite », »Astérix doit dire merci pour 2 heures de pub gratuite« , « Sympa la pub gratuite pour le Parc Astérix » a-t-on notamment pu lire sur les réseaux sociaux.

Alors et vous, qu’en pensez-vous ? En attendant, découvrez la ceinture de ce visiteur qui s’est détachée en plein manège !

>>>À lire aussi : « Ça criait de partout » : terrible accident dans le parc d’attractions du Futuroscope

Source : Yahoo Actualités

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.