Otage au Bataclan, elle raconte comment elle s’en est sortie en « faisant la morte » pendant plus d’une heure
Isobel Bowdery a 22 ans et est sud-Africaine. Vendredi soir, elle était au concert d’Eagles of Death Metal au Bataclan et comme des milliers de personnes, elle a vu la mort de près mais s’en est sortie.
Elle raconte sur Facebook sous la photo de son tee-shirt en sang, comment pendant plus d’une heure elle a fait la morte pour échapper à la haine des terroristes : « Vous n’auriez jamais pensé que cela puisse vous arriver. Tout le monde dansait et souriait. Nous pensions naïvement que cela faisait partie du show. Ce n’était pas juste une attaque terroriste, c’était un massacre. J’ai vu des dizaines de personnes fusillées devant moi, des piscines de sang sur le sol…j’ai entendu les cris des hommes tenant le corps mort de leurs petites amies. »
Elle explique qu’elle a fait semblant d’être morte en ralentissant sa respiration au maximum et en se retenant de pleurer pour « ne pas donner à ces hommes la peur qu’ils voulaient voir ». Elle raconte qu’elle n’oubliera jamais les derniers mots qu’un couple ont échangé l’un pour l’autre avant de s’éteindre. Et de conclure « RIP les anges. Vous ne serez jamais oubliés ».