Sous-vêtements sexy, tête à coiffer… vous n’imaginez pas tout ce qui est oublié dans les Uber
Comme chaque année, Uber vient de dévoiler le classement des objets les plus improbables oubliés par leurs clients. En 2021, les Français ont visiblement été tête en l’air, et ont laissé des traces peu banales dans les voitures des chauffeurs.
Publiée le vendredi 3 juin, la liste des objets les plus insolites retrouvés dans des Uber en France fait beaucoup réagir. Contrairement aux apparences, ce n’est pas à Paris que les gens sont le plus étourdis. La capitale se classe au 14ème rang, tandis que le podium est occupé par Nantes, Bordeaux et Nancy.
Des plus classiques…
Entre vols de pourboire et passagers en état d’ébriété, la vie des chauffeurs Uber n’est pas simple tous les jours. Ils ont au moins l’avantage d’avoir des potins à raconter en rentrant du travail.
Il arrive fréquemment que des passagers oublient des objets dans les voitures. En 2021, l’entreprise de VTC en a recensé 7.000. Parmi les classiques, on retrouve le téléphone tombé de la poche ou laissé sur le fauteuil après un selfie. Clés, portefeuilles, lunettes, écouteurs et sacs sont également concernés.
D’après Uber, ces oublis arriveraient majoritairement le week-end entre 9h et 11h du matin. Sûrement des fêtards qui n’assument pas le réveil ou qui ont la gueule de bois.
Voir cette publication sur Instagram
… aux insolites
Il arrive que des clients se déplacent avec des objets plutôt inhabituels. Uber déclare qu’une personne a oublié un chèque de 328 euros sur le siège l’arrière. Ça fait cher le pourboire !
En lisant le classement, on se demande comment certaines babioles ont pu être oubliées. Les chauffeurs Uber ont retrouvé une table de mixage, un déambulateur, une box pour une soirée torride et même une tête à coiffer.
@simonkacki Comment on peut oublier ça dans mon Uber sérieux ! #UberX ♬ original sound – Simon Kacki
Que faire en cas d’oubli ?
Par chance, oublier ses affaires dans le Uber ne perturbera pas la circulation, contrairement à un bagage oublié dans les transports en commun. En raison de la menace terroriste persistante, les mesures de sécurité retardent toujours le trajet.
Si vous oubliez quelque chose dans la voiture de votre chauffeur, pas de panique. Il suffit de le contacter par téléphone. En général, il y a toujours moyen de se mettre d’accord pour récupérer l’objet.
L’application Uber vous permet également de signaler un objet oublié. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « vos courses » sur l’application ou le site web. Vous pourrez alors entrer en contact avec le chauffeur.