Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Nuud : que vaut vraiment ce « déodorant » dont toutes les influenceuses parlent ?

Publié par Elsa Fanjul le 07 Mar 2022 à 12:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nuud c’est le « déodorant » qu’on voit partout sur Instagram. Et qui n’a jamais été tenté par un produit dont des centaines d’influenceuses font la promotion ? Nous on a testé Nuud. Pas pour vous, pour nous. Mais on a décidé de vous partager notre expérience.

Nuud : qu’est-ce que c’est ?

Commençons par préciser que l’appellation déodorant pour Nuud n’est pas correcte. Et la marque ne s’en cache pas. En effet, Nuud n’a pas vocation à bloquer votre transpiration mais « seulement » à éviter les odeurs de transpiration.  Elle vous invite même à vous décomplexer sur le sujet et à laisser votre corps évacuer les toxines. Nuud est donc un anti-odorant mais pas un anti-transpirant. Et ça, il faut quand même le savoir.

Nuud joue à fond la carte de la composition clean et de l’écologie. Et c’est le cas. « Pas d’aluminium, aucun parfum, zéro produit chimique, sans alcool » indique la marque sur son site internet. La composition des produits Nuud est irréprochable.

Chez Nuud, pas de plastique mais un tube en bioplastique de canne à sucre glissé dans carton biodégradable. L’anti-odorant est végan et cruelty free et la livraison est neutre en Co2.

L’anti-odorant promet 3 à 7 jours d’efficacité avec une seule application, même en se lavant, même en faisant du sport. Comment ? Nuud « Prévient les odeurs en neutralisant les bactéries à l’aide de microparticules d’argent. »

nuud anti odorant test

À lire aussi : 15 élèves soignés pour des problèmes respiratoires à cause d’un abus de déodorant Axe dans un bus scolaire

La vidéo du jour

Nuud : pourquoi, pour qui ?

Après avoir vu des influenceuses comme Iris Mittenaere vanter les mérites de Nuud, nous avons eu envie d’essayer. Nous avons commandé un « starter pack » sur Kazidomi (parce qu’on a un abonnement) et on a reçu notre petit tube (15ml) et l’expérience a pu commencer.

Tout d’abord, pourquoi on a eu envie d’essayer ? Après avoir pris conscience que les déodorants classiques aux compositions douteuses (sels d’aluminum etc..) étaient mauvais pour notre santé, nous nous sommes tournés vers les déodorants naturels. Et ça n’a pas été de la tarte.

En effet, on a beau se dire qu’on s’épargne peut-être un cancer du sein à long terme, force est de constater que l’efficacité n’est pas souvent au rendez-vous. Si ce n’est jamais, dans NOTRE cas. Car rappelons que tous les corps sont différents. Certaines personnes trouvent des déodorants naturels à la très bonne composition, très efficaces. Pas nous.

Ajoutez à cela des allergies à… à peu près tout : le bicarbonate de soude par exemple (présent dans de très nombreux déo) et la tâche se complique encore plus. Alors forcément, la tentation était grande.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nuud | fresh armpits worldwide (@nuud.care)

Nuud : le test très concluant

Les explications fournies sont très claires. Nuud se présente sous forme d’un petit tube de pâte blanche / grise. Il suffit d’en déposer un peu sur le doigt et d’en appliquer sous les aisselles propres et bien essuyées. Nous nous sommes donc exécutés.

Premières impressions : 

  • Aucune trace malgré l’apparence blanchâtre qui peut inquiéter
  • Aucune odeur désagréable, l’odeur est très très neutre

Nous avons appliqué pour la première fois Nuud un soir après la douche. Dès le lendemain matin : RAS. Pas d’odeur à signaler.

Nous avons continué la journée et toujours rien. Le lendemain, une séance de sport était prévue et nous n’avons pas ré-appliqué Nuud. La journée suivante se passe avec une séance de sport plutôt intense : toujours pas d’odeur. Nous sommes donc au second jour où Nuud tient sa promesse. Toutefois, la transpiration est bel et bien là. C’est un peu perturbant mais on s’habitude.

  • 3eme jour : beaucoup de marche, d’intérieur, extérieur et RAS
  • 4e jour : RAS
  • 5e jour : l’odeur commence à revenir, nous décidons de ré-appliquer Nuud

Bilan : Nuud ça marche ? Et bien pour nous, OUI ! Nous avons continué à utiliser Nuud et ce rythme de 5 jours d’efficacité semble se confirmer. À voir dans la durée. Nous sommes à un peu plus d’un mois de test.

À lire aussi : Quel est le meilleure gel-douche selon 60 millions de consommateurs ?

Précisions sur le test

Nuud a été testé sur une personne qui transpire de façon moyenne voire « moyen plus ». L’activité pendant le test a été la même que d’habitude. Nous n’avons pas moins bougé ou plus bougé.

Est-ce que Nuud pourrait résister à une journée complète de randonnée ou à un marathon sous 25° ? Nous ne pouvons pas vous le dire. En revanche, pour une vie quotidienne active avec des séances de sport (fitness et cardio), le test a été concluant.

Chaque personne est différente et ne réagit pas de la même manière à un produit. Il est d’ailleurs possible, comme le précise la marque, qu’un « temps d’adaptation » soit nécessaire. Pour laisser vraiment sa chance au produit, on vous conseille d’aller jusqu’au bout du premier tube pour vous faire réellement une idée le temps que votre corps se régule.

Des points négatifs ?

Si le test s’est avéré très concluant pour nous, nous notons toutefois deux points négatifs :

  • le prix :le starter pack qui contient un tube de 15ml est à 12,95€ et le smarter pack qui contient 2 tubes de 20ml est à 24,95€. Cela vous offre tout de même 19 à 20 semaines de protection. Mais c’est un budget.
  • les tubes un peu petits et pourquoi 2 tubes de 20ml ? Ce choix gâche un peu l’engagement minimaliste et éco-responsable de la marque. Pourquoi ne pas proposer un grand format directement ? Pour des raisons de conservation ? On ne sait pas.

Nous n’avons pas eu de problème de livraison car nous avons commandé Nuud sur Kazidomi grâce à notre abonnement mais certaines personnes dans les commentaires du site se plaignent de délais de livraison très longs. Cela s’explique apparemment par le choix de la marque de livrer de façon éco-responsable avec un engagement « neutre en Co2 ». Il semble donc préférable d’anticiper un peu la livraison.

Toutefois, la marque semble avoir conscience de cela puisqu’elle propose un système d’abonnement automatique.

Notez que Nuud étant un anti-odorant et non un anti-transpirant, cela ne vous empêchera pas de transpirer vous l’aurez compris. Ce n’est donc pas forcément un produit adapté aux personnes qui transpirent beaucoup et / ou aux personnes qui n’assument pas d’avoir des auréoles sous les bras.

Voici donc notre avis transparent sur l’anti odorant Nuud que vous voyez partout sur Instagram. Si ce petit tube rouge vous intrigue, vous n’êtes pas les seuls. Nous avons eu une très bonne expérience avec et ce sera peut-être également votre cas si vous décidez de l’essayer.

NDLR : Ce test n’est en aucun cas un partenariat avec la marque Nuud. Nous avons acheté l’anti-odorant avec notre propre argent et nous n’avons jamais été contactés par la marque pour en parler. Ceci est un simple retour d’expérience indépendant après un mois d’utilisation.

À lire aussi : Comment fabriquer son propre dentifrice à petit prix ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.