Découvrez ce que votre nombril révèle de votre personnalité
C’est une partie du corps humain qui reste toujours bien caché. Si l’on ne pense jamais à lui, le nombril est pourtant un révélateur de notre personnalité, du moins selon la théorie de l’omphalomancie appliquée par le Dr Gerhard Reibmann.
À lire aussi : Née sans nombril : elle assume enfin sa différence à 30 ans
Le nombril, un sujet d’étude
Cartomancie ou encore astrologie, difficile d’expliquer et de comprendre leur pouvoir. Il en serait de même avec l’omphalomancie. Que l’on y croît ou non, cette divination permettait autrefois de prévoir le nombre d’enfants qu’une femme allait avoir au cours de sa vie, et ce, rien qu’en comptant assidûment combien de nœuds comportait le cordon ombilical de son premier nourrisson.
Un art auquel le Dr Gerhard Reibmann s’est intéressé de plus près au travers dans son ouvrage intitulé : Centered : Understand Yourself Through Your Navel. Faits surprenants, l’étude du nombril permettrait également de connaître son espérance de vie, et même de dévoiler la personnalité de chacun.
Et si aucune preuve scientifique n’a pour le moment confirmé cette idée, même les plus réticents seront attisés par leur curiosité. Amour, caractère, attentes personnelles, vous n’avez qu’à jeter un œil en direction de votre petit bidou et le comparer avec ces 6 formes de nombril pour comprendre qui vous êtes.
À lire aussi : Crottes du nombril : sont-elles de vraies crottes ?
Voici ce que dit le vôtre sur vous-même
La grande majorité des jeunes enfants possèdent un nombril saillant. Dépassant quelque peu de votre ventre, ce dernier indique un caractère fort, extraverti et optimiste. Pour autant, il semblerait que vous soyez assez têtu et prêt à tout pour atteindre vos objectifs. Un tempérament digne d’une personne aimant être au premier plan, bien que vous ayez besoin de temps pour trouver votre partenaire idéal. D’après le docteur, vous disposez d’une espérance de vie de 72 ans.
Pour ce qui est du nombril profond et rond, ce dernier témoigne d’une personnalité modeste, d’humeur tempérée et disposant d’un grand cœur. Bien que généreuse, vous êtes pourtant une personne calme, timide et réservée lorsqu’il s’agit de faire part de vos problèmes. En revanche, vous devriez vivre longtemps : 81 ans en moyenne.
Les nombrils longs et verticaux quant à eux expriment la confiance, la générosité et un caractère émotionnel stable. Cette forme est d’ailleurs très recherchée au point de conduire certains individus à passer par la chirurgie esthétique pour parfaire leur apparence. L’espérance de vie moyenne associée à ce type de nombril est de 75 ans.
Concernant les trois dernières formes
Après le vertical, passons aux personnes possédant un nombril horizontal. Celles-ci présenteraient très souvent un caractère complexe ainsi qu’une forte personnalité émotionnelle. Très méfiantes, il est parfois difficile pour elles de donner leur confiance. En revanche, ces dernières ont une plus courte durée de vie : 68 ans environ.
Vous avez un nombril plutôt décentré ? Vous devez être quelqu’un de très amusant. Avec votre caractère unique, il vous arrive cependant d’avoir des sautes d’humeur, accompagnées d’autres émotions difficiles à contrôler. Pour le Dr Gerhard Reibmann, vous êtes censés vivre près de 70 ans.
Et l’on termine avec le nombril ovale. Suggérant une forme comparable à celle d’un œuf, ce genre de nombril témoigne une personnalité hyperactive et un peu trop sensible. Ceux qui en sont dotés ont d’ailleurs tendance à prendre les choses trop au sérieux, ce qui expliquerait leur susceptibilité. Impatients, ils leur arrivent de s’ennuyer très facilement. Leur espérance de vie est de 65 ans.
À lire aussi : Téton, nombril, langue : 20 stars qui ont un piercing… et on ne s’en doutait pas !