Noël : Quelle est la date idéale pour installer votre sapin ?
Il y a plusieurs types de personnes : celles qui installent leur sapin de Noël très longtemps en avance et ceux qui le font au dernier moment. Alors que Noël approche à grands pas, sachez qu’il existe différentes traditions au sujet de la date idéale pour décorer son arbre.
À lire aussi : Étonnants ou franchement laids : le meilleur du pire des sapins de Noël
Il n’est jamais trop tard pour installer son sapin
Quand faut-il installer son sapin de Noël ? La même question revient chaque année à l’approche des fêtes de fin d’année. Il y a la team novembre qui l’installe (très) tôt, et cela en dit beaucoup sur votre personnalité et la team décembre. Il y a en réalité différentes traditions à ce sujet.
Pour ceux qui viennent de l’Est de la France ou de l’Allemagne, vous faites sûrement partie de ceux qui fêtent la Saint-Nicolas qui est le 6 décembre. Ainsi la date exacte serait de mettre le sapin le quatrième dimanche avant Noël, ce qui correspond au 4 décembre.
Si vous êtes en retard, pas de panique puisqu’il existe une autre tradition qui propose d’installer son sapin 12 jours avant Noël, donc le 13 décembre. Cela vous laisse encore un peu de temps pour choisir entre un sapin naturel ou artificiel. Pour d’autres, la décoration de Noël est liée avec l’arrivée de l’hiver, soit le 21 décembre.
À lire aussi : Sur TikTok, elle livre la technique infaillible pour empêcher votre chat de sauter sur le sapin de Noël ! (vidéo)
Comment le conserver le plus longtemps possible ?
Une fois les festivités passées, une autre question se pose. Jusqu’à quand laisser le sapin de Noël ? Vous pouvez le laisser quelque temps après le 25 décembre pour faire durer la magie des fêtes, mais si vous avez opté pour un arbre naturel, ce n’est pas toujours évident. En revanche, il n’y a pas de tradition pour la date de retrait, vous pouvez donc laisser aussi longtemps que vous le voulez.
Alors qu’Ikea propose l’achat d’un sapin de Noël totalement remboursé, on vous donne quelques astuces pour le conserver plus longtemps. D’abord, vous devez installer votre arbre dans un endroit frais et à l’abri du soleil pour éviter qu’il ne sèche trop vite. Autre astuce : hydratez-le quotidiennement !
À lire aussi : Lidl : Ce sapin naturel est à un prix imbattable !