Cette maman a cru bon d’apprendre (aussi) les tâches ménagères à son fils, ce qui n’a pas été du goût de tout le monde
Nikkole Paulun, originaire du Michigan, est une maman célibataire. Elle a deux enfants : un petit garçon et une petite fille. Et elle souhaite que leur éducation soit la plus juste possible. C’est pourquoi elle apprend à son fils à s’occuper des tâches ménagères, encore bien souvent laissées aux filles. Voici le message qu’elle a posté sur les réseaux sociaux avec les photos de son fils :
« J’apprends à mon fils à cuisiner et à s’occuper des tâches ménagères. Pour quelle raison ? Parce que les tâches ménagères ne sont pas uniquement réservées aux femmes. Parce qu’un jour, il se peut qu’il soit célibataire et qu’il doive se débrouiller par lui-même. Et il se trouve qu’il aura bien besoin de savoir comment faire sa lessive. Ou encore se préparer autre chose à manger que des plats déjà cuisinés. Parce qu’un jour, il se peut qu’il veuille impressionner une fille avec un bon petit plat qu’il aura cuisiné lui-même.
Et aussi parce qu’un jour, lorsqu’il sera marié et qu’il aura des enfants, il faudra qu’il fasse sa part des tâches quotidiennes. Parce que je vis dans une génération où les gens se plaignent de ne pas avoir appris ce genre de choses à l’école. Comme cuisiner, faire une lessive, nouer une cravate ou encore régler les papiers administratifs. Parce qu’apprendre à mon fils à faire ces choses-là et à se rendre utile, que ce soit dans la maison, comme à l’extérieur, cela ne tient qu’à MOI. Parce qu’il est essentiel que l’enfant vive sa vie d’enfant, tout en lui apprenant les choses normales de la vie.
Mon fils ne sera jamais trop viril pour cuisiner ou s’activer à la maison. Il sera le genre d’homme qui reviendra vérifier la cuisson de son rôti après avoir changé une roue. Le genre d’homme qui peut étendre son linge correctement et tondre la pelouse. Souvenez-vous, chers parents, qu’un homme qui croît qu’il n’a rien à faire derrière les fourneaux ou qu’il n’a pas à se soucier des tâches ménagères, a un jour été un petit garçon à qui l’on n’a pas appris à faire toutes ces choses. »
Aussi surprenant que cela puisse paraître, certains ont trouvé le moyen de remettre en question son éducation. Comme par exemple, une personne qui lui a demandé si elle comptait apprendre à sa fille à changer une roue. Ce à quoi elle a répondu positivement, mais que sa fille était encore bien trop jeune pour savoir faire ça. Elle a également eu des critiques au sujet que son fils était trop jeune pour avoir à faire ça. Il y en a même qui sont allés jusqu’à parler d’esclavage… Ce à quoi elle a répondu en envoyant cette photo de son fils en train de se détendre devant ses jeux vidéos :
Les gens ont sans cesse besoin de critiquer, c’est comme ça. La prochaine ce sera quoi, que c’est une mauvaise mère parce qu’elle laisse son fils jouer à des jeux vidéos ? Eh bien si seulement il y avait un peu plus de mauvaises mères comme elle dans le monde…
Elle ne devrait même pas avoir à se justifier. Un grand bravo à elle, c’est une maman admirable.