Saviez-vous que votre signe astrologique avait peut-être changé ? La NASA vient de le confirmer !
On se surprend bien souvent à reconnaître des traits de son propre caractère en se fiant à son signe astrologique. Et si la carte du ciel venait à être chamboulée ? Récemment, la Nasa a publié des données sur le changement de la position des constellations du zodiaque, et a souligné la présence d’un treizième signe. Ce qui a quelque peu bousculé le calendrier astro…
Un treizième signe astrologique : Le Serpentaire
Dans son dernier rapport, la Nasa précise qu’il n’y a pas 12, mais 13 constellations. A l’époque, lors de la création des signes astrologiques, une constellation a en effet été supprimée afin de correspondre aux 12 mois d’une année.
Nommée scientifiquement « Orphiuchus« , cette constellation liée à l’élément du Feu est plus communément appelée Serpentaire. Les natifs de cette constellation auraient des caractéristiques assez proches du Scorpion et du Sagittaire. Seulement voilà , intégrer un nouveau signe du Zodiaque au calendrier revient à bouleverser complètement l’ordre déjà établi par les 12 signes. Vous n’êtes donc peut-être pas Lion, Vierge ou Poisson comme vous le pensez…
>>> A lire aussi : La NASA diffuse une vidéo panoramique de Mars comme si vous y étiez ! (VIDEO)
Un nouveau calendrier astral
La Nasa a donc calculé un nouveau calendrier astral afin d’intégrer ce fameux treizième signe du Serpentaire. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les dates changent… et votre signe aussi.
- 20 janvier – 16 février : Capricorne
- 16 février – 11 mars : Verseau
- 11 mars – 18 avril : Poisson
- 18 avril – 13 mai : Bélier
- 13 mai – 21 juin : Taureau
- 21 juin – 20 juillet : Gémeaux
- 20 juillet – 10 août : Cancer
- 10 août – 16 septembre : Lion
- 16 septembre – 30 octobre : Vierge
- 30 octobre – 23 novembre : Balance
- 23 novembre – 29 novembre : Scorpion
- 29 novembre – 17 décembre : Serpentaire
- 17 décembre – 20 janvier : Sagittaire
Certains préfèrent désormais prendre en compte le Serpentaire, quand d’autres décident simplement de l’ignorer. Choisissez votre camp…
>>> A lire aussi : Un drôle d’OVNI aperçu dans le ciel a surpris les astronomes (vidéo)