Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Microclimat : cette ville bénéficie d’un des meilleurs de France ! Découvrez pourquoi !

Publié par Celine Spectra le 04 Oct 2021 à 10:02

Si je vous dis maisons à colombages, églises historiques, Petite-Venise, musée Unterlinden et le marché de Noël ? Vous me répondez ? Colmar bien-sûr ! Mais saviez-vous que cette magnifique ville bénéficie d’un microclimat idéal ? On vous explique tout !

Microclimat : cette ville bénéficie d'un des meilleurs de France ! Découvrez pourquoi !

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Un casque futuriste pour se protéger du coronavirus 

Microclimat : cette ville bénéficie d’un des meilleurs de France !

La vidéo du jour

Il faut savoir que s’il fait beau à Colmar, c’est grâce à la barrière naturelle formée par les Vosges. En effet, la capitale des vins d’Alsace peut bel et bien se vanter d’être une des villes les plus sèches de France. Son ensoleillement et également son bas niveau de précipitations n’ont rien à envier à toutes les villes du Sud.

>>> À lire aussi : Marre du mauvais temps ? Voici la ville la plus ensoleillée en France, été comme hiver !

Les Colmariens sortent moins souvent le parapluie que d’autres français !

Si nous nous amusons à consulter les données répertoriées sur le site infoclimat.fr pour l’année 2018, il s’avère qu’elles sont extrêmement révélatrices. En comparant les températures, les précipitations et également l’ensoleillement de Colmar avec 6 autres villes de France : Gérardmer, Lyon, Paris, Bordeaux, Montpellier et Toulouse, le constat est très surprenant. En effet, non seulement Colmar obtient des résultats dignes du Sud de la France, mais elle détient également le record de la ville la plus sèche de ce classement !

Ainsi, les Colmariens ont la chance de bénéficier de plus d’heures de soleil que les Toulousains. De plus, ils sortent beaucoup moins leur parapluie que les Montpelliérains ! Il fait donc beau à Colmar ! Bon, il est nécessaire d’avouer que, côté températures, la situation de la ville dans le nord-est de la France se fait bel et bien sentir. Il fait en effet plus froid à Colmar qu’à Paris ou bien encore qu’à Bordeaux… Mais si les hivers sont froids, l’été n’a rien à envier à la Côte d’Azur, même s’il n’y a pas la mer, j’en conviens !

>>> À lire aussi : Enfermée dans une voiture en plein soleil, une femme a perdu la vie

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.