Météo : Une vague de chaleur attendue la semaine prochaine : combien va-t-il faire chez vous ?
La semaine prochaine, une première vague de chaleur touchera la capitale. Des températures allant jusqu’à 30°C sont attendues. Timide jusqu’à présent, le soleil est enfin de retour. Ça sent l’été !
Une excellente semaine s’annonce
C’est la bonne nouvelle du jour. Selon les prévisions de Météo France, une grosse vague de chaleur est prévue pour la semaine prochaine dans toute la France. À Paris, les températures pourraient avoisiner les 30°C, tandis que 35°C sont attendus dans le sud. Le soleil fera donc une apparition remarquée dès le lundi 9 mai, pour notre plus grand bonheur.
Sur La Chaîne météo, le météorologue Régis Crépet explique qu’il ne s’agit pas d’un fait anecdotique : « le mois de mai est caractérisé par l’apparition des premières vagues de chaleur de la saison » . Les années précédentes, les températures étaient encore plus hautes que les prévisions pour la semaine à venir.
Quid des Saints de Glaces, se demanderont sûrement les adeptes du jardinage. La vague de chaleur met à mal cette tradition habituellement attendue entre le 11 et le 13. Météo France indique qu’il est « possible que les fameux « Saints De Glace » (11, 12 et 13 mai) voient une chaleur assez inhabituelle, sans être exceptionnelle a priori » .
🌡️📈Chaleur progressivement marquée la semaine prochaine. T°C maxi atteindront fréquemment des niveaux proches des moyennes de mois d’été, mais non inédits ou exceptionnels pour un mois de mai.
👉Infos ici : https://t.co/qxFAVgbRO7
⚠️ Terme " Vague de chaleur ".
— Météo-France (@meteofrance) May 4, 2022
La fin d’une météo capricieuse
Les Franciliens ont beaucoup souffert ces dernières semaines. Malgré le début officiel du printemps le 21 mars, le temps ne s’est pas montré clément. Après quelques jours de belles éclaircies, on a même eu le droit à un épisode neigeux sur Paris.
Plus que jamais, l’adage « en avril, ne te découvre pas d’un fil » a tenu toutes ses promesses. Pourtant, nos confrères de BFM TV affirment que Paris a connu 633 heures d’ensoleillement depuis le 1er janvier. On les a vite oubliées. Maintenant que tout cela est, on l’espère, derrière nous, plus qu’à profiter de cette belle météo. Et surtout, n’oubliez pas votre crème solaire.
la météo à partir de lundi ? l’été
— $$$ (@ashmvmba_) May 3, 2022