Marks & Spencer invite les femmes à montrer leur bretelle de soutien-gorge pour sensibiliser au cancer du sein…le message passe plutôt mal auprès des victimes de la maladie
Tous dans l’entreprise Marks & Spencer espéraient que cette opération de prévention aiderait à mobiliser les gens notamment les femmes contre le cancer du sein, du moins, c’est ce qu’ils pensaient.
« Montre ta bretelle » VS « Montre ta cicatrice »
Certaines femmes atteintes du cancer du sein n’étaient pas friandes sur le message apporté par le groupe de lingerie féminine. En effet, le hashtag#ShowYourStrap ou « Montre ta bretelle » dévoilant une photo de femmes modèles en soutien-gorge était simplement mal vue par les victimes de la maladie.
Ces dernières voyaient plutôt la publication de la marque Marks & Spencer comme une conspiration marketing visant à vendre des modèles de lingerie pour les femmes ayant la mastectomie.
Devenue une polémique plutôt qu’une mobilisation, la marque de linge reçoit une réponse des victimes qui affichent un hastag #ShowYourScar ou « Montre ta cicatrice ». Ce message est faire comprendre à la firme que l’image qu’elle projette sur la pub ne correspond en aucunement à la réalité.