Marie-Charlotte B : atteinte d’un handicap invisible, cette jeune maman nous partage son quotidien
Sur les réseaux sociaux, Marie-Charlotte B nous partage son quotidien presque comme les autres. Maternité, blagues à son mari, quotidien en famille… la jeune conférencière et community manager semble mener une vie comme bien d’autres jeunes femmes.
Mais le quotidien de Marie-Charlotte n’est pas toujours de tout repos. Il y a quatre ans, après de nombreuses années d’errance médicale, on lui a diagnostiqué une myopathie. Au « programme » de cette pathologie ? Faiblesse musculaire (dans le haut du corps pour Marie-Charlotte), douleurs, fatigue intense, mais surtout… incompréhension des autres face à ce handicap invisible.
Elle nous raconte très bien ce quotidien sur son compte Instagram et son compte TikTok ! N’hésitez pas à la suivre pour vous sensibiliser au handicap invisible. C’est une bonne façon de comprendre et d’être à l’écoute des personnes touchées.
Marie-Charlotte fait également des conférences en entreprise pour sensibiliser au handicap invisible. N’hésitez pas à la contacter si vous êtes intéressé par le sujet.