Libido : Que faut-il manger pour une sexualité épanouie ?
Une belle peau ou une bonne digestion ne sont possibles que si l’on se nourrit correctement. Si dans certains domaines, les effets de la nutrition semblent évidents, dans d’autres en revanche, difficile de croire qu’elle ait un impact. Pourtant, c’est le cas ! Saviez-vous que ce que vous mangez peut avoir un impact sur votre sexualité ?
>> À lire aussi : Sexo : Connaissez-vous la technique de l’estomac ?
Les aliments aphrodisiaques : mythes ou réalité ?
Quand il s’agit de performances sexuelles, tous les moyens sont bons. Outre les gadgets et les pratiques en tout genre, certains aliments sont réputés pour leurs effets aphrodisiaques. Parmi eux, le gingembre. Pourtant, jusqu’ici, aucune étude ne l’a prouvé…
On retrouve également des fruits tels que la pastèque. Pour en voir les effets, il faudrait toutefois en consommer jusqu’à trois par jour… Le jus d’oignon, lui aussi, est connu pour ses effets bénéfiques sur la libido. Mais, pour des raisons évidentes, peu d’entre nous sont prêts à en consommer un litre, le matin, à jeun.
Comme le stipule Closer, il reste tout de même la possibilité de se tourner vers les compléments alimentaires. Compléments qui s’avèrent d’ailleurs efficaces sur le long terme. Mais, quelquefois, en matière de libido, on aimerait voir les résultats sans attendre.
À lire aussi : France, Espagne, Allemagne… voici le pays européen où la libido est la plus élevée
Une alimentation saine et équilibrée
Si toutes les options semblent épuisées, il reste toutefois une solution. En effet, peu d’entre nous y pensent, mais, la nutrition peut être une bonne alternative au jus d’oignon, aux trois pastèques quotidiennes et aux pilules en tout genre.
En effet, ce que nous mangeons a des bienfaits (ou non) sur notre corps, et par conséquent, sur nos organes génitaux et notre libido. Ainsi, un régime alimentaire sain et riche en antioxydants peut être la clé d’une libido épanouie.
Closer recommande même le régime méditerranéen, gage d’un apport journalier en antioxydants.
Si la nutrition impacte positivement la libido, elle peut également aussi avoir l’effet inverse. Ainsi, comme toujours, il est préférable d’adopter une alimentation saine et équilibrée pour s’assurer une libido épanouie.
À lire aussi : Se faire bronzer les testicules pour stimuler sa libido ? Est-ce vraiment une bonne idée ?