Voilà pourquoi les mots crus au lit stimulent votre libido !
L’un des avantages d’une sexualité bien vécue et heureuse, c’est son effet déstressant, qui doit beaucoup au lâcher prise dont l’amour s’accompagne. L’oralité, la sphère du langage accompagnent souvent le mouvement par le lâcher de mots interdits…
Inutile donc de s’affoler si pendant des moments coquins votre partenaire envoie à votre oreille des mots crus. Le « dirty sex » serait : « une expérience du corps et de l’esprit » selon Daryl Cioffi, psychologue américain spécialiste des questions de sexualité.
Un peu de vulgarité sert à échanger des fantasmes, à dire à l’autre le fond des désirs, et au final à mieux se comprendre au lit. Le monde des mots interdits ouvre les portes de l’inconscient de l’autre, et pourrait même faciliter la pénétration en jouant le rôle d’un préliminaire. Les zones du cerveau actives pendant l’amour seraient d’ailleurs proches de celles concernées par les insultes.
En plein coït, noms d’oiseaux lubriques, manifestations à voix haute du plaisir érotique ne sont donc pas anormaux, loin de là. La connaissance des goûts de l’autre en la matière reste cependant indispensables pour le plus grand intérêt coquin des partenaires…