Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Lorsque cet homme a compris ce qu’endurait sa femme chaque jour sans rien dire et sans se plaindre, il lui a écrit cette magnifique lettre…

Publié par Charlene le 20 Nov 2016 à 9:31

Le job de maman, c’est un boulot à plein temps. Il y a des jours avec, mais parfois des jours sans. Et dans ces mauvais jours, avoir un soutien est toujours appréciable. Surtout lorsqu’il nous vient de la personne qu’on aime. Kate Douglas, une jeune australienne maman de deux enfants, a elle aussi des journées moins funs. Mais lorsqu’elle est stressée ou fatiguée, elle sait qu’elle peut compter sur Scott, son mari, pour la réconforter. Voici un joli message qu’il a écrit pour elle sur Facebook :

job de maman

La suite après cette publicité

« À la fin d’une journée à rallonge, il n’est rien de plus agréable que de pouvoir faire un break. Il y a des jours où je vois ma sublime épouse au bout du rouleau, débordée et envahie par son job de maman. Et pour cause, ses heures de travail ne sont pas stables, il n’est pas question de récompenses des heures supp’ ou des jours de travail supplémentaires. Elle ne se met pas en maladie, elle ne prend pas de vacances et de ne reçoit aucun salaire pour faire ce qu’elle fait. Sans compter qu’elle n’a pas de week-ends.

Elle a pris ses fonctions de maman le 03/05/2011 ainsi que le 06/08/2014, lorsqu’une nouvelle mission est arrivée. Ces deux petits gars lui ont donné bien du fil à retordre. Évidemment, elle n’a pas exigé d’augmentation pour cela ni même quitté son job de maman.

La suite après cette publicité

2

Lorsque ta journée a été fatigante et que tu n’es pas sûre de bien faire, voilà ce que tu retrouves à la fin de la journée :

4

La suite après cette publicité

Tes garçons dorment dans des lits confortables et chauds, que tu sais faire avec amour. Ils mangent leur petit-déjeuner grâce aux courses que tu fais. Ils trouveront toujours leur déjeuner dans leur petite boîte à lunch. Puisque tu t’assures toujours qu’ils mangent à leur faim, le tout en portant le petit dernier.

3

Tu prends le temps de rassurer ton fils lorsque sa journée a été difficile. Et lorsque tu es à la maison avec le petit dernier, tu lui apprends à parler, à aller sur le pot, à se déplacer.

La suite après cette publicité

6

Lorsque tu le mets à la sieste, tu démarres ensuite les taches ménagères avant d’aider les petits aux devoirs et enfin, préparer le dîner. À noter que le premier moment de la journée où tu parles enfin avec un adulte, c’est le soir. Lorsque je rentre pour dîner.

5

La suite après cette publicité

7

Mais en dépit des journées difficiles que tu affrontes, j’ai devant moi une femme extraordinaire qui ne baisse jamais les bras. Et qui trouve toujours le courage d’avancer. Tu es la meilleure chose qui soit dans nos vies et nous tenons à te dire que nous t’aimons. »

8

La suite après cette publicité
Crédit photos / à la une : Kate Douglas via Facebook