« Je ne suis pas malade, je suis enceinte » : à cinq mois de grossesse, une athlète termine une course de 5km ! La Toile est partagée
Alors que Gesa Krause, une athlète allemande, est enceinte de cinq mois, elle a bouclé une course de 5 km en un temps record. De quoi faire grincer des dents !
À lire aussi : Incroyable : Bientôt, vous pourrez faire des tests de grossesse salivaires
La pratique du sport est-elle dangereuse pour les femmes enceintes ? Certes, l’effort physique est bénéfique pour la santé. Toutefois, il faut surtout penser au petit être qui dépend entièrement de sa mère. En somme, le bébé dans le ventre prime sur tout le reste. On s’imagine que Gesa Krause qui est enceinte de cinq mois partage ce point de vue. Néanmoins, sa grossesse ne l’a pas empêchée de s’adonner à sa passion pour l’athlétisme.
Cette histoire nous vient tout droit de la ville de Trèves dans le sud-ouest de l’Allemagne. Les participants devaient effectuer un parcours de 5 km. Contre toute attente, cette jeune femme de 29 ans s’était inscrite à cette course à pied. Étant enceinte, elle aurait dû renoncer à la compétition. Pourtant, la future maman n’avait pas choisi la facilité. De plus, les organisateurs avaient donné leur feu vert.
« Comment peut-on prendre le risque de courir enceinte de cinq mois ? »
Depuis son exploit, Gesa Krause a fait la Une des journaux récemment outre-Rhin. La femme enceinte de cinq mois n’est d’ailleurs pas une parfaite inconnue. En effet, elle a déjà marqué les esprits dans le milieu de l’athlétisme. La sportive de haut niveau a notamment décroché à deux reprises la médaille de bronze aux Championnats du monde. De plus, elle est double championne d’Europe du 3000 mètres steeple.
À titre d’information, l’athlète allemande a bouclé le parcours de 5km en 17 minutes et 31 secondes. Il s’agit sans doute d’une performance remarquable. Elle n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de saluer la foule à son arrivée. Les photographes n’en ont pas raté une miette. Sur son compte Instagram, l’intéressée a partagé un cliché qui illustre son exploit avec son joli baby bump. Comme il fallait s’y attendre, elle a fait l’objet de critiques sur les réseaux sociaux.
Bon nombre d’internautes ont qualifié son comportement d’« inconscient et irresponsable ». « Comment peut-on prendre le risque de courir enceinte de cinq mois ? », « Votre bébé compte vraiment ? », « C’est dangereux pour le bébé ! », peut-on lire. Une partie de ses followers ont cependant pris sa défense. Ils ont aussi tenu à la féliciter pour ce parcours exceptionnel. Très peu d’athlètes féminines peuvent se targuer d’avoir réalisé un tel exploit.
À lire aussi : En plein entraînement pour les JO 2024, Clarisse Agbégnénour allaite son enfant en public et s’attire une tonne de réactions
Gesa Krause répond à ses détracteurs
Face aux critiques des internautes, Gesa Krause a tenu à mettre les choses au clair. Elle a déclaré lors d’une interview : « Je ne suis pas malade, je suis enceinte. Je ne m’attendais pas à pouvoir courir aussi vite à la 22e semaine de grossesse. Cela me rend fière et heureuse ». Et d’ajouter : « (…) je pense qu’il y a moyen de combiner les deux » en évoquant sa grossesse. Selon ses propos, cette course à pied à Trèves était sa dernière participation avant plusieurs mois. Désormais, elle va se concentrer sur sa nouvelle aventure et goûter à la joie de la maternité.
À lire aussi : Cet homme fume pendant la totalité de son marathon !