Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Quand des sans-abris s’occupent d’un énorme jardin collectif ensemble pour pouvoir se nourrir…

Publié par La Rédaction le 06 Août 2015 à 9:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aux Etats-Unis, manger sain coûte malheureusement bien plus cher que la Junk-food. En effet, cela peut aller jusqu’à une somme de 550€ par an par personne, ce qui n’est pas négligeable !

La suite après cette publicité

 

Un accès à une nourriture saine pour tous

La suite après cette vidéo

Ainsi, à Atlanta, l’association Take for Homeless, a eu une idée ingénieuse : permettre aux sans-abris de pouvoir se nourrir sainement en cultivant ensemble au sein d’un jardin partagé. De cette manière, ils ont été nommés pour s’occuper de 80 parcelles produisant des choux, des carottes, des courges ainsi que de nombreux fruits et légumes. En contrepartie, un repas équilibré leur est offert chaque jour grâce aux récoltes effectuées.

 

La suite après cette publicité

Une perspective d’avenir

Cependant, il est utile de préciser que Take for Homeless est coutumière de ce genre de propositions. Cette association leur propose aussi un refuge de transition, une aide juridique et une écoute H24 de la part des bénévoles. Mais cette action coup de poing permet aux sans-abris d’acquérir des compétences professionnelles et personnelles afin d’entrevoir un nouvel avenir dans le jardinage, le marketing ou encore l’hôtellerie-restauration.

 

Grâce à l’échange, la solidarité et la confiance que tissent les sans-abris avec les bénévoles, un coup de pouce leur est proposé sur le long terme. A quand ce genre d’action en France ?

La suite après cette publicité

11102960_757437954376015_1455760129337671995_n

bb

fdfd

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.