Info insolite du jour : un homme affirme être âgé de… 145 ans !
Vous avez probablement déjà entendu bon nombres d’histoires sur les centenaires. Il faut bien reconnaître que c’est déjà en soit quelque chose d’impressionnant d’arriver jusqu’à l’âge de 100 ans. Mais un indonésien vivant sur l’île de Java a littéralement battu tous les records, sans exception. En effet, le vieil homme prétend être âgé de 145 ans. Vous pensez qu’il perd la tête ? Loin s’en faut les petits amis.
Mbah Gotho a été interviewé par le site liputan6, informations qui ont ensuite été relayées dans le journal The Independant. Il explique être déjà très fatigué et espère mourir bientôt. Cela peut paraître assez sordide, mais à un âge aussi avancé, ça ne l’est pas tant que ça finalement. En plus, Mbah Gotho a même pu prouver qu’il était bel et bien né au 19ème siècle.
Ses papiers d’identité révèlent en effet qu’il serait né le 31 décembre 1870. Cette information a même été confirmée par le bureau de recensement d’Indonésie. Il fêtera donc ses 146 ans à la fin de l’année. Il a déjà enterré 10 de ses frères et de ses sÅ“urs, quatre femmes, ainsi que ses enfants… L’homme explique préparer son propre décès depuis 1992.
C’est Jeanne Calment qui détenait le record de longévité avec 122 années à son actif. Mais The Independent explique que malheureusement, le record de longévité de Mbah Gotho ne sera jamais officialisé. Ceci en raison de l’impossibilité de vérifier la véracité des faits. En dépit de ses papiers d’identité et de la confirmation du bureau de recensement.