Une infirmière en soins palliatifs révèle sa théorie sur ce qui se passe vraiment « quand on meurt »
C’est une pensée qui fait peur à beaucoup de personnes. La mort fascine, mais inquiète également. Et pour cause, c’est l’inconnu que personne ne peut raconter… Pourtant, une infirmière en soins palliatifs dévoile sa théorie sur ce qu’il se passe quand on meurt. Elle ne nous explique pas comment le cerveau peut réagir, mais ce que semble ressentir les patients au moment de rendre leur dernier souffle.
Que se passe-t-il au moment de mourir ? Une infirmière dévoile sa théorie
Certains ne la craignent pas, pendant que d’autres préfèrent ne pas y penser. Pourtant, la mort est la suite logique de chaque existence. Et depuis toujours, de nombreuses théories circulent sur ce qu’il y a après la mort. Mais pendant que nous rendons notre dernier souffle, comment ça se passe ?
Sur TikTok, une infirmière partage de nombreuses vidéos où elle partage les aléas de son métier. Employée en soins palliatifs, elle est confrontée à la mort des patients. Alors avec le temps, elle a commencé à s’intéresser au vécu des patients au moment de rendre leur dernier souffle. « Je crois que nous allons tous vers un endroit qui ressemble plus à un chez-soi qu’ici » explique-t-elle dans une vidéo de 6 minutes.
L’infirmière en soins palliatifs affirme qu’elle n’a pas peur de la mort. Pourtant, son expérience aurait pu la traumatiser. Mais pour elle, les patients qui meurent vont « chez eux » , un endroit dans lequel il se sentent bien. « Plus je vois des gens rendre leur dernier souffle, plus je crois que c’est vrai » ajoute-t-elle.
Elle ne souhaite pas imposer ses croyances
Pour faire simple, l’infirmière pense que nous venons tous d’un « autre endroit » , et que nous le rejoignons quand nous mourrons. Et selon elle, les bébés viennent du même endroit. « J’éprouve le même sentiment que lorsque je regarde des bébés naître » explique-t-elle dans sa vidéo. Cette croyance lui permet notamment de ne pas avoir peur de la mort.
« Ce sera paisible, beau et agréable. Et je ne pense pas qu’il soit nécessaire de croire en quoi que ce soit pour y arriver » ajoute-t-elle. L’infirmière ne se base sur aucune médecine pour expliquer cela, mais elle estime être assez proche de la mort pour croire en cette théorie.
Et dans les commentaires, de nombreux internautes ont remercié la jeune infirmière pour son message d’espoir. « Vous faites honneur à la profession d’infirmière » comment d’ailleurs une internaute. Et vous, qu’en pensez-vous ?
2 commentaires