Ikea fait une grande annonce qui révolutionne le meuble en kit !
Pour répondre aux problématiques environnementales, Ikea vient d’annoncer une grande nouvelle. L’enseigne suédoise propose une alternative à leurs clients, qui pourront désormais démonter leurs meubles grâce à des kits de démontage.
>>> À lire aussi : Ce nouvel objet de décoration Ikea, à prix cassé, va faire un véritable carton ! (Vidéo)
Ikea passe au vert
Au fil des années, les clients de l’enseigne suédoise ont appris à monter des meubles avec brio. En effet, Ikea est l’enseigne d’ameublement la plus connue au monde. Avec ses meubles à prix imbattable, la clientèle n’a cessé de s’agrandir au fil du temps.
De plus, l’année 2020 a permis à l’enseigne d’augmenter le nombre de clients. Avec la crise sanitaire, les personnes étaient contraintes de rester chez elles. Et pour se sentir bien dans leur domicile, ils en ont profité pour acheter de nouveaux meubles.
D’ailleurs, cela s’est ressenti sur le chiffre d’affaires d’Ikea, qui a frôlé les 10 milliards d’euros. Ainsi, Ikea nous montre qu’il est simple d’acheter des meubles. Pourtant, les démonter reste une véritable prise de tête. Afin de remédier à ce problème et également faire face aux problématiques environnementales, l’enseigne a pris une décision.
>>> À lire aussi : Ikea annonce une TRÈS bonne nouvelle ! Les adeptes de l’enseigne sont en folie !
Des kits de démontage pour les meubles les plus vendus
Aujourd’hui, Ikea a fait une grande annonce. L’enseigne souhaite démarrer une ère plus environnementale. Ainsi, une nouvelle alternative est proposée aux clients.
Les clients pourront continuer à acheter des meubles mais ils pourront également les démonter sans les abîmer. L’enseigne souhaite rendre ses meubles durables. Et comme nous le disions précédemment, démonter les meubles s’avère être une tâche compliquée. Alors, six kits de démontages sont proposés.
Ce sont les modèles les plus vendus qui ont le droit à leur propre kit : Billy, Malm, Pax, Brimnes, Poang et Lycksele. Ces kits vont faciliter la vie des consommateurs, qui pourront démonter les meubles pour un déménagement par exemple.
>>> À lire aussi : IKEA : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber