Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

11 affiches qui démontrent que le sexisme c’est ok, mais l’homosexualité, c’est à censurer. Y’a pas un problème là ?

Publié par Charlene le 26 Nov 2016 à 10:30

Trop, c’est trop. Et il faut que ce coup de gueule sorte. Je continue chaque jour qui passe à penser que certaines personnes n’ont pas la lumière à tous les étages. Peut-être ont-ils été bercés trop près du mur étant enfant ? Pour la faire simple et totalement cliché, avec tous les problèmes qu’il y aurait à régler en France, on fait polémique sur une affiche. Une simple affiche montrant des couples homosexuels dans le cadre d’une campagne de prévention contre le SIDA. Il est donc ici question de santé, et pas d’autre chose. Mais comme l’homosexualité ça ne plaît pas à tout le monde, alors on censure et on les interdits dans certaines communes françaises. Sans détour. Pour rappel, voici, entre autres, l’objet du scandale :

sida

sida1

La vidéo du jour

Eh bien je vais donc, en tant que femme, vous montrer deux ou trois affiches qui pourraient (qui devraient ?) subir le même sort que celles qui ont été censurés. Certaines (je dis bien certaines) d’entre elles ne sont pas forcément à mettre au bûcher, ni excessivement choquantes, mais vu qu’on censure l’homosexualité sans détour, alors nous on va censurer toute forme de sexisme sans détour. Quand Dolce & Gabbana montre une femme qui se fait clairement maîtriser par un homme et matée/dominée par trois autres façon « cette histoire va finir en tournante dans une cave« , ça n’est pas censuré :

3Dolce & Gabbana

Et si on veut la jouer comme ça, voilà un florilège d’autres affiches sympas qui n’ont rien à foutre en ville exposées aux yeux des enfants. Puisque les détracteurs des affiches montrant des couples gays se servent précisément de cet argument : les enfants. Allez, plaisir des yeux :

1American Apparel
2Darty
4ECF bouscaren
5Hello Bank (BNP Paribas)
6Virgin
7Williams
8bmw
9@MathieuBed

10

11

On est en 2016 les gars, on traîne nos culs où on veut, que ça plaise ou pas. L’essentiel, c’est qu’on le fasse en se protégeant. Qu’est-ce qui vous préoccupe le plus ? La santé de votre enfant ou le fait que vous puissiez penser qu’il sera choqué en voyant cette affiche ? Ou peut-être le fait que, Oh misère, il devienne homosexuel lui aussi ? L’essentiel, c’est qu’on reste en vie. Merde.

Ah oui, et au cas où certains l’auraient oublié au milieu de toute cette polémique, le SIDA tue. Par contre, la connerie a encore de beaux jours devant elle.

Crédit photo à la une : Dolce & Gabbana

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.