Elle souffre d’un ongle de pied incarné, puis son pied est devenu noir, comme nécrosé… C’est là que sa vie a basculé !
Hannah Moore n’avait que 16 ans lorsque sa vie a commencé à basculer. Elle découvre un jour qu’elle a un ongle de pied incarné, mais elle ne s’en est pas plus inquiétée que cela. Originaire du sud de la Grande-Bretagne, la jeune femme n’est pas allée consulter pour son petit désagrément. Étant sportive de haut-niveau, elle a l’habitude de sentir son corps souffrir. Elle ne savait pas qu’elle commettait ce qui serait sûrement la pire erreur de sa vie.
@imstumped18
Mais un matin en se réveillant, elle a bien été obligée de réagir. En effet, son pied avait gonflé, un cercle noir s’était alors formé sur son pied. Hannah était en grande souffrance, et elle a dû se faire opérer sans tarder. Les chirurgiens lui ont donc retiré un ulcère du pied. Malheureusement, plus les jours passaient et plus la douleur devenait insoutenable. Alors que les choses auraient normalement dû s’améliorer. Le simple fait de poser un pied par terre la faisait atrocement souffrir.
Youtube/This Morning
@imstumped18
Obligée de se déplacer en fauteuil roulant, Hannah va subir un véritable calvaire. Aucune infection ne sera détectée sur son pied, difficile donc de comprendre d’où peut venir la douleur. Après de nouveaux examens, les médecins réalisent que la jeune fille souffre de SDRC (syndrome douloureux régional complexe). Cette douleur serait d’origine neurologique et elle apparaîtrait après une blessures et/ou une opération.
@imstumped18
image : @imstumped18
@imstumped18
Contre toute attente, il n’y avait plus le choix. Elle a donc été de nouveau opérée et a cette fois subi une amputation au-dessus du genou. Depuis, Hannah s’est fait poser une prothèse et a repris le cours de sa vie. Elle s’est remise au sport et envisage de participer aux jeux paralympiques de 2020. Conclusion ? Même la plus petite des blessures ne doit pas toujours être prise à la légère…