Ce petit garçon a été porté disparu alors qu’il avait 5 ans. Mais 20 ans plus tard, ses parents ont découvert la vérité…
C’est une nouvelle incroyable que viennent d’apprendre Lisa Harter et Richard Landers Sr, leur fils Richard Jr (qui porte le même nom que son père) n’est pas mort, alors qu’il a été porté disparu, il y a de cela 20 ans.
Les parents n’y croyaient plus, après tant d’années les chances de retrouver un enfant kidnappé sont infimes. Sauf que le garçon vivait en réalité, une existence paisible auprès d’autres membres de la famille, ses grands-parents. Une histoire à dormir debout.
>>> À lire aussi : Disparitions inquiétantes : Un tueur en série sévirait-il sur le territoire français ?
Le garçon est devenu grand, il attend un enfant
Aujourd’hui, Richard Landers Jr a 24 ans et est marié à Bobbie, qui est d’ailleurs enceinte de 6 mois. Ces retrouvailles vont permettre au futur bébé de connaître ses grands-parents paternels.
Une nouvelle qu’elle a voulue partager sur Facebook, en publiant, un message au nom de la famille : « Ses grands-parents n’ont pas respecté la loi, mais ils se sont comportés comme il le fallait.
Parfois, les lois américaines ne viennent pas en aide et ne protègent pas les personnes qu’elles devraient. Il avait 5 ans. Il se souvient de ses parents biologiques et comment ils se comportaient ». Mais que s’est-il donc passé il y a 20 ans ? Ses grands-parents sont-ils des criminels ?
Un contexte familial très difficile
Depuis ses 6 mois, ce sont les grands-parents, Richard E. et Ruth Landers, qui s’occupent régulièrement du petit Richard Jr, parfois délaissé par ses parents.
Alors qu’il est âgé de 5 ans, ses parents se disputent violemment. La mère, Lisa a une légère déficience mentale et se voit contrainte de rejoindre une maison spécialisée, alors qu’elle décide de divorcer de son mari.
Dans cette maison spécialisée, il est impossible de vivre avec un enfant, donc elle part vivre en appartement, et obtient la garde de son fils, le weekend. Quand elle décide de se remarier, elle demande de prolonger sa garde, pour que l’enfant vive définitivement avec elle et son nouveau mari.
>>> À lire aussi : 15 ans après la disparition de sa chatte, il reçoit l’appel qu’il n’attendait plus !
Les grands-parents organisent un kidnapping
Pour protéger l’enfant, des querelles de ses parents, les grands-parents décident de partir et de prendre Richard Jr avec eux. Ils tirent 5000$ en cash, ils prétendent partir manger avec le garçon, mais en réalité, on ne les reverra plus jamais.
Ils quittent l’Indiana pour le Minnesota, et les fugitifs changent tous d’identité. Le grand-père devient Raymond Iddings, la grand-mère Susan Iddings, et le garçon s’appelle dorénavant Michael.
Ils vivent paisiblement et loin de tous soupçons
La vie reprend et chacun se reconstruit et réinventant son histoire. Le grand-père devient gardien de troupeau dans une ferme, il joue de la guitare à l’église, et se fond parfaitement dans la nouvelle communauté qu’ils ont intégrée.
En grandissant, Michael va travailler dans un garage automobile et va avoir deux filles (avec une autre mère que sa femme actuelle). Leur vie est paisible et ils ne s’attendaient à ce qui allait suivre. Son numéro de sécurité social n’a jamais changé, et lors d’un ultime contrôle par la police de l’Indiana, sa planque a été découverte.
Des retrouvailles qui mettent tout le monde heureux
Les grands-parents et l’enfant devenu grand habitent dans le Minnesota, obligeant le FBI à se mêler de l’enquête. À l’heure actuelle, même si les grands-parents sont les responsables d’un kidnapping, tout le monde s’accorde pour dire qu’ils ont fait pour le mieux, à l’époque.
Quoi qu’il en soit, de l’eau a coulé sous les ponts, et Michael ainsi que ses parents, sont tous très heureux de se retrouver et d’attendre la venue d’un nouveau bébé.
>>> À lire aussi : Elle décède lors d’une randonnée et son chien est porté disparu : le beau geste de ses amis après le drame !