Ce futurologue donne d’inquiétantes prédictions pour l’avenir
L’avenir est très incertain et on aimerait tant savoir ce qu’il nous réserve. Eh bien, pour cela, on peut compter sur les futurologues. Voici donc quelques prédictions d’un expert dans le domaine sur ce qui va arriver dans le domaine amoureux notamment.
À lire aussi : Ce voyageur du temps fait de terribles prédictions pour les années à venir
Comment vont évoluer les relations amoureuses selon un futurologue ?
La futurologie est une discipline qui permet d’agréger des données selon des méthodes précises afin de présenter des scénarios plausibles pour l’avenir. Ne relevant pas de la voyance, cela permet tout même une forme de prédiction.
Tom Cheesewright est un expert en la matière. Futurologue et auteur, il a donné ses prédictions sur l’évolution des relations amoureuses dans les années à venir, voire même dans 100 ans. Aujourd’hui, c’est un réel sujet quand on voit le développement des sites de rencontres ainsi que des intelligences artificielles.
Que va alors vraiment devenir le rapport humain ? Eh bien, rassurez-vous, il sera toujours là. Néanmoins, il serait davantage orchestré. Les sites de rencontres devraient évoluer de plus en plus, en proposant des séjours pour célibataires.
Pour ceux qui ne veulent que s’amuser, c’est ici que les robots risqueraient de s’établir le plus, en écrivant à leur place par exemple. Cela irait encore plus loin concernant la sexualité.
Si certains ont des relations avec des poupées, d’autres utiliseraient à l’avenir des robots. De nouveau, les plus concernées devraient être, selon le futurologue, les personnes qui ne veulent pas ou plus s’engager dans des relations sérieuses. Ce serait également l’avènement des sextoys plus sophistiqués et plus réalistes que jamais.
La frontière deviendrait ainsi être de plus en plus mince entre sextoys et robots sexuels. Toutefois, le contact humain ne serait jamais écrasé.
À lire aussi : Baba Vanga : ses prédictions inquiétantes pour 2023
La contradiction du métavers
C’est également le métavers qui sera à son apogée en 2123 mais il aurait un effet bénéfique sur la réalité. Les moments en dehors du métavers seraient ainsi plus intenses et dans ces instants précieux, la technologie s’effacerait au profit des relations humaines.
Les relations amoureuses pourraient aussi s’épanouir davantage et notamment sexuellement car certaines activités lassantes et fatigantes du quotidien seraient gérées par des robots (facture, courses, ménage).
Si les technologies pourraient faire basculer la vie sentimentale, elles devraient aussi avoir une influence sur les divorces. En effet, ceux-ci pourraient être facilités. Pour le futurologue dans 100 ans, la notion « d’homme ou de femme de sa vie » disparaitrait progressivement. Les humains voudraient connaître différentes personnes au cours de leur vie.
La notion de mariage traditionnel ne s’effacerait pas pour autant mais l’âge moyen devrait continuer de reculer. Pour les enfants, même principe, ils viendraient de plus en plus tard et ne pas en avoir deviendrait plus courant.
Alors que pensez-vous de cette vision du futur ?
À lire aussi : Le « nouveau Nostradamus » fait d’inquiétantes prédictions