Flexting : quelle est celle nouvelle tendance de drague ?
Ce n’est plus un secret pour personne. Le monde de la drague regorge de concepts en tout genre et de mots sortis de nulle part. Et depuis quelques jours maintenant, un nouveau mot vient de faire son entrée dans ce domaine : le flexting. Mais en quoi consiste cette nouvelle tendance qui peut vous réserver quelques mauvaises surprises…
>>> À lire aussi : Site de rencontre : Ce mensonge est le plus courant chez les utilisateurs, vous allez être surpris
La drague, un monde en perpétuelle évolution
Depuis de nombreuses années maintenant, la drague ne cesse d’évoluer. Et pour cause, avec l’arrivée des réseaux sociaux, cela a complètement évolué. Avec l’essor d’Internet, les sites de rencontres se sont multipliés avec des concepts pour les moins étonnants.
En effet, certains sites de rencontres permettent à des catégories bien spécifiques de se rencontrer. C’est le cas notamment du réseau social « Vachement » qui permet aux amoureux de la nature d’être en relation. Il y a également « Prison Match » qui comme son nom l’indique est dédié aux personnes qui sont ou qui ont fait de la prison. Autant de moyens de se rencontrer qui laissent place à de nouvelles relations.
>>> À lire aussi : A 85 ans, cette grand-mère s’inscrit sur un site de rencontre pour profiter avec des jeunes hommes
Qu’est-ce que le flexting ?
Les attitudes évoluent également. Depuis quelques années maintenant, des mots étonnants apparaissent dans notre langage afin de décrire un code de séduction. C’est notamment le cas du catfish qui dénonce le fait d’utiliser une autre identité sur son profil de site de rencontres.
Aujourd’hui, c’est le flexting qui est tendance. Mais en quoi cela consiste-t-il ? C’est la contraction du mot « flex », à savoir se la péter, se la jouer et du mot « texting », ce qui veut dire grosso-modo mettre ses qualités en avant, parfois même un peu trop.
Il s’agit donc d’enjoliver son profil au point que ce dernier ne soit plus du tout viable, avec par exemple des expériences fausses, des photos de profil retouchées au possible. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous renseigner au maximum sur les réseaux sociaux – si cela est possible – avant un rendez-vous pour éviter les mauvaises surprises !
>>> À lire aussi : Oui, Tinder note votre « potentiel de séduction » à votre insu !