Les femmes en micro bikini font polémique dans un parc à thème familial
À la piscine, les règles sont strictes concernant les maillots de bain acceptés. Mais dans certains parcs à thèmes, le règlement n’est pas exactement le même. Alors que les internautes appellent au boycott de cette marque qui utilise un modèle non binaire, une mère de famille s’est exprimée sur les micros bikinis portés par certaines femmes dans le parc à thème familial Wet’n’Wild.
Le micro bikini doit-il être interdit dans un parc à thème familial ?
Tous les maillots de bain semblent être acceptés au sein du parc à thème Wet’n’Wild, en Australie. Pourtant, ce parc familial accueille des adultes et des enfants, et certaines mères ne supportent pas la présence du micro bikini dans ce lieu. La plainte d’une mère de famille a d’ailleurs relancé le débat. Alors qu’une influenceuse s’est attirée les foudres des internautes à cause de son maillot de bain, certains visiteurs du parc veulent interdire le micro bikini dans ce lieu.
« J’ai ce type de maillot de bain, mais je le porte dans ma propre piscine. Je suis curieuse de savoir quel est le consensus général sur le port de ce vêtement dans un parc à thème familial. Surtout dans la zone de la piscine pour enfants » se demande une maman. Sur les réseaux sociaux, les avis sont mitigés. Alors la société possédant le Wet’n’Wild a décidé de mettre les choses au clair avec les visiteurs. Et ça ne fera pas plaisir à tout le monde.
« Les clients sont libres de faire leurs propres choix »
Sous la publication de la mère de famille, les avis divergent. Il y a les internautes qui sont également contre le port du bikini au sein d’un parc familial, et ceux qui prônent le bien-être des visiteurs. « Il vous suffit simplement de détourner le regard » , « N’allez pas en Europe, les mamans sont seins nus avec leurs enfants à côté » peut-on lire dans les commentaires. Si Kelly Vedovelli fait l’unanimité avec cette tenue moulante, le micro bikini divise.
Alors Village Roadshow Theme Parks, propriétaire du parc, a décidé de répondre à la polémique. « Les clients sont libres de faire leurs propres choix » indique un porte-parole. Le parc conseille cependant un maillot de bain dans lequel « vous vous sentez à l’aise » . En bikini ou en maillot de bain une pièce, les femmes sont donc libres. Pourtant, certains parcs et plages interdisent ce genre de tenue jugée inappropriée…