Si vous avez l’impression de déprimer après avoir fait l’amour, vous devez absolument lire ceci…
Si tant que femme, vous avez déjà ressenti un moment de dépression juste après une relation sexuelle, ce n’est rien d’anormal, ne vous inquiétez pas ! En effet, selon une enquête réalisée sur 230 femmes âgées de 18 à 55 ans, les spécialistes ont constaté que 46% d’entre elles étaient sujettes à ce type de comportement. Pour 5% de ces femmes, ces symptômes seraient même assez fréquents (plusieurs fois en moins d’un mois).
Selon le docteur Robert Schwetzer de l’Université du Queensland en Australie, tout serait une question de génétique. D’autres médecins attestent quant à eux qu’il s’agirait d’une question de vécu : « Il est tout à fait plausible d’affirmer que des femmes qui ont déjà été abusée sexuellement soient plus enclines à se sentir tristes après l’amour. Parce qu’il est compliqué pour elles d’entrer véritablement dans une intimité spontanée, elles peuvent avoir l’impression de ne pas être en contrôle de leur propre corps et de ne pas être à l’écoute de leur désirs « .
Enfin, cela pourrait aussi être la conclusion d’une sensibilité exacerbée. Si vous avez une relation fusionnelle avec votre partenaire par exemple, l’acte dé séparation des deux corps, même ce n’est qu’un instant, peut provoquer un véritable sentiment de déchirement.