Femmes enceintes et vaccin Covid : la nouvelle qui vient de tomber !
De récentes études sur des femmes enceintes ont dévoilé que les deux vaccins anti-COVID à ARN messager, ne présentent aucun risque pour les futures mamans ou leur bébé.
C’est en tout cas ce qu’à déclarer ce mardi 18 janvier l’Agence européenne des médicaments.
>> A lire aussi : La journaliste de TF1 Anne-Claire Coudray prise en flagrant délit de mensonge sur les vaccins Covid ! Les internautes ne décolèrent pas !
Femmes enceintes : aucun risque avec les vaccins anti-Covid !
Des recherches portant sur environ 65.000 femmes enceintes ont pu démontrer que les injections des vaccins Moderna et Pfizer n’occasionnent aucune complication pendant la grossesse. De plus, il est désormais prouvé que les vaccinations ont fourni une réelle protection contre les hospitalisations. Et aussi les éventuels décès, notamment en fin de grossesse.
En effet, l’Agence Européenne du médicament a affirmé ce mardi dans un communiqué que suite aux études, il est prouvé qu’il n’existe aucun signe de fausses couches éventuelles, de naissances prématurées. Ni également de risque d’effet indésirable chez les nourrissons suite à la vaccination anti-Covid ARNm.
>> A lire aussi : Elle injectait le vaccin dans des mouchoirs : une infirmière filmée en train de faire semblant de vacciner des patients antivax (vidéo)
Les avantages des vaccins l’emportent !
Selon le régulateur européen, un examen approfondi de plusieurs études a été effectué sur environ 65 000 grossesses. Toutes de stades différents.
Et bonne nouvelle, l’examen suggère que les avantages des vaccins durant la grossesse l’emportent sur les risques possibles. Il faut savoir que la grossesse en elle-même avait été associée à un risque beaucoup plus élevé de développer une forme sévère de la Covid. Aussi, il est très important que les futures mamans se fassent vacciner. L’Agence Européenne du médicament déclare, par ailleurs, qu’elle va désormais examiner les données des autres vaccins. « Dès qu’elles seront disponibles ».
>> A lire aussi : Pass vaccinal : Quelles mesures ont finalement été adoptées ?