Sa femme a pris du poids et ne s’épile plus alors il décide de la quitter. Mais en la revoyant un an plus tard, il est sous le choc…
Voici un récit plein de sagesse qui fera réfléchir
« Au fil des années, la vie nous réserve toujours des surprises. Je me suis séparé de ma femme il y a un an. Et je l’ai laissée pour partir avec une femme, que je trouvais plus jolie. Mon ex femme avait pris du poids. Elle avait également de la cellulite et des vergetures. Elle ne faisait plus beaucoup attention à elle, elle ne s’épilait plus et ne se maquillait plus. Bref, elle ne m’attirait plus. Je ne voyais plus la femme que j’avais aimée.
Je l’ai revue il y a quelques jours en allant chercher les enfants chez elle. Elle était splendide. Elle avait perdu du poids, elle était allée chez le coiffeur, elle souriait et était rayonnante. J’ai appris par les enfants qu’elle avait rencontré un homme bien. Un homme qui était tombé amoureux d’elle comme elle était, quand elle avait encore ses kilos en trop. Les enfants m’ont expliqué qu’il faisait beaucoup de choses à la maison pour qu’elle puisse se reposer et prendre du temps pour elle.
À lire aussi : « Je veux être célibataire à deux avec toi », la lettre qui bouleverse la toile et nous donne une autre vision du couple !
Et j’ai compris où ils voulaient en venir… J’avais quitté ma femme pour une femme plus jeune et plus jolie. Ma femme et moi venions d’avoir un enfant. Elle avait repris le travail et s’occupait de la maison et de nos 3 enfants. Avait-elle le temps de se pomponner ? Pas vraiment. Et moi j’ai fait quoi pour l’aider à trouver du temps pour elle ? Rien ! Je l’ai méprisée et je l’ai accusée de se négliger. Alors qu’en fait, elle faisait juste passer les enfants, moi et l’intendance avant elle.
Aujourd’hui je le regrette profondément… Et j’adresse ce message à tous les hommes qui pourraient faire la même erreur que moi. Aidez votre femme, aidez la à se sentir belle et à prendre du temps pour elle. Je n’ai regardé que l’apparence sans me rendre compte qu’elle donnait tout pour nous. »
À lire aussi : Cet indice dans le couple qui pourrait prédire votre rupture