Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Une New-Yorkaise a transformé son appartement en un espace de rêve coloré

Publié par Mathilde Aimard le 06 Juin 2024 à 7:30

Récemment, Mody, a décidé de rénover son appartement. Elle s’est confiée auprès du média Business Insider. Découvrez !

L’aménagement de son espace intérieur

Lorsqu’elle a emménagé dans son appartement, Mody a constaté que l’espace était principalement décoré dans des tons neutres, avec des murs et des comptoirs blancs.

Préférant les couleurs vives, elle a décidé de peindre certaines parties de l’appartement. Bien entendu, la locataire sait qu’elle devra tout repeindre lors de son déménagement, mais peu importe.

Selon la jeune femme, la peinture est l’une des façons les plus simples et abordables pour permettre d’ajouter de la couleur à un espace.

@maitri mody
déco appartement
@maitri mody
La vidéo du jour
déco appartement
@maitri mody

Lors de son témoignage auprès de Business Insider, la jeune femme a expliqué avoir demandé l’avis de ses abonnés sur les réseaux sociaux. Selon Mody, ajouter de la couleur au plafond, par opposition aux murs blancs unis, apporte une touche esthétique agréable. Elle a ici opté pour la peinture, mais a ajouté que ça pouvait également se faire avec du papier peint.

déco appartement
@maitri mody

La jeune femme a également souligné que l’ajout de couleur aux murs ou au plafond, ainsi que l’ajout d’œuvres d’art, peuvent avoir un impact positif. Mody a accentué la couleur rose de son plafond en remplaçant les luminaires de l’appartement, ce qui a ajouté davantage de couleurs dans son séjour.

Une décoration unique dans son appartement !

Toujours auprès de Business Insider, Mody a exprimé son amour pour le printemps en disant : « Je voulais quelque chose avec des fleurs » lorsqu’elle décrivait sa vision pour l’éclairage du salon.

C’est alors qu’elle a déniché des luminaires roses et floraux qui se mariaient parfaitement avec le plafond. L’espace a également été agrémenté d’un tapis multicolore, d’un canapé rose et de tables peintes de couleurs vives. En parallèle, découvrez cette pièce cachée découverte par un agent immobilier !

appartement décoration rénovation
@businessinsider

Selon ses dires, l’ajout de lampes telles que des lampadaires ou des lampes de table peut réellement transformer un lieu.

Elle explique qu’elle remplace régulièrement les ampoules d’origine par des ampoules d’ambiance pour personnaliser un maximum son intérieur. En parallèle, découvrez cette information pour être exonéré de la taxe foncière !

déco appartement
@maitri mody
appartement décoration rénovation
@businessinsider

Personnaliser son espace pour se sentir mieux !

Mody reconnaît que de nombreuses personnes hésitent à trop personnaliser leurs espaces de location, mais elle est d’avis que ce serait une erreur.

En effet, en règle générale, lorsque nous louons un appartement ou une maison, nous restons un certain temps dedans. Ainsi, il faut s’y sentir bien !

Bien entendu, Mody ne s’est pas arrêté au salon et à la cuisine, toutes les pièces de son appartement ont été rénovées. Comme par exemple sa chambre dans laquelle elle a mis en place un papier peint rempli de couleurs, son mobilier qui a été également changé ou encore, sa petite terrasse qu’elle a optimisée.

déco appartement
@maitri mody
déco appartement
@maitri mody

Mody souligne qu’en plus, tous les achats que nous effectuons dans une location peuvent ensuite servir dans une autre. Bien que certaines modifications ne soient pas envisageables, elle considère que personnaliser son espace reste un investissement judicieux.

Mody encourage à profiter pleinement de son espace locatif en y apportant des touches personnelles. Selon la jeune femme, le fait de louer un logement ne signifie pas qu’on ne peut pas y vivre pleinement sa vie !

déco appartement
@maitri mody
décoration rénovation
@maitri mody
déco
@maitri mody

Alors, que pensez-vous de la décoration intérieure de Mody ? Une réaction ? En attendant, sachez que les propriétaires parisiens ont reçu une mauvaise nouvelle !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.