Un étudiant de 19 ans avoue adorer faire du naturisme en famille
C’est une séquence étonnant qu’a décidé de diffuser ARTE dans un documentaire sur le naturisme. Un étudiant de 19 ans avoue face caméra pratiquer, en famille, sans que ses camarades d’université ne soient au courant. Mais alors qu’un médecin avait été soupçonné d’avoir vendu de la drogue au Cap d’Agde, l’étudiant doit-il réellement avoir honte de faire du naturisme ?
À lire aussi : Partie pour la première fois en vacances sans ses parents, elle revient avec une maladie incurable…
À 19 ans, il pratique le naturisme en famille
Il est étudiant en comptabilité à Montpellier, et aime passer ses vacances avec ses parents dans un camping de naturistes. Lors d’un reportage sur l’histoire du naturisme et pour comprendre les adeptes de cette pratique, les journalistes d’ARTE se sont rendus dans un camp nudiste. Sur place, ils rencontrent Baptiste et sa famille. Le jeune homme de 19 ans avoue face caméra être à l’aise avec le naturisme, mais ne souhaite pas le dire à ses camarades d’université. Cependant, l’étudiant ne dit pas clairement qu’il refuse que ses camarades soient au courant. C’est finalement la voix-off qui se charge de souligner le « petit secret » de Baptiste. Car face à la caméra, Baptiste est totalement à l’aise avec le naturisme et les valeurs qu’elle véhicule.
À lire aussi : Un étudiant se retrouve nez à nez avec un python de 1,5 mètre… dans ses toilettes
« Au début, je me disais que ça allait être compliqué »
Si Baptiste a été approché par les journalistes d’ARTE, c’est probablement car son profil est atypique. Pourtant, de nombreuses familles partagent, chaque année, l’amour du naturisme. Le jeune homme de 19 ans se livre sur ses débuts : « Le premier jour où je suis rentré dans le camping […] je me suis dit que ça allait être compliqué » explique-t-il. Finalement, il trouve un véritable intérêt pour le naturisme, notamment dans le sport. « J’y ai vite pris goût. On transpire moins et on se sent à l’aise. Pour moi, il y a une réelle envie de retourner aux sources » indique-t-il aux journalistes d’ARTE.
Alors que la France peut compter sur ses 10 plus belles plages naturistes pour attirer les adeptes, Baptiste et sa famille n’ont aucune gêne face à cette pratique. Pourtant, la nudité est encore un tabou en France. Mais ces campings permettent aux adeptes de vivre librement et sans jugement. En effet, ces lieux suppriment bien souvent les jugements sur la corpulence, la taille du pénis ou le physique des personnes.
À lire aussi : JO 2024 : Des étudiants délogés pour héberger le personnel