Quel est le rêve le plus fréquent des Français ?
Nous passons en moyenne un tiers de notre vie à dormir, cela nous laisse beaucoup de temps pour rêver. Serpent, araignées, chuter ou mourir, les rêves peuvent être très variés et sont souvent difficiles à expliquer. Une étude révèle que certains rêves reviennent plus souvent selon les pays.
>>> À lire aussi : Test de personnalité : l’oeil que vous choisissez en dit long sur vous
Les rêves les plus répandus dans le monde
Selon une étude publiée le 28 février sur Mornings.co.uk, chaque pays aurait son propre rêve le plus courant. Pour réaliser l’étude, les chercheurs ont analysé les rêves les plus recherchés sur le moteur de recherche Google dans 147 pays dans le monde.
Il semblerait que nos rêves soient façonnés, en partie, par notre environnement. Ainsi, si des personnes d’un même pays ou d’une même culture ont tendance à faire les mêmes rêves. Si par exemple, plusieurs habitants pensent à des éléphants durant leur sommeil, alors il y a de grandes chances pour que ces animaux soient fréquents là où ils vivent.
Plusieurs catégories ont été définies : le corps humain, les animaux et la nature, la famille, l’amour et les relations amoureuses, l’argent et le matériel, et enfin la mort. Le sujet qui revient le plus dans les recherches Google concerne les serpents. Ce rêve est le plus courant dans 52 pays sur 147.
Quel est le rêve le plus fréquent chez les Français ?
Le deuxième rêve le plus fréquent dans le monde est surprenant : dans 17 pays, le rêve le plus répandu est de perdre ses dents. Selon une étude de l’Université du Colorado, les personnes rêvant de perdre leurs dents ont tendance à être anxieux et déprimés.
Parmi les autres rêves les plus courants dans le monde on trouve : la grossesse, le mariage ou encore les ex. Intéressons-nous à nos voisins européens. Les Allemands et les Suisses rêvent le plus souvent de grossesse, les Espagnols et les Belges rêvent de perdre leurs dents.
Et les Français ? Nous sommes d’éternels romantiques. En effet, les Français rêvent pour la majorité d’entre eux de leurs ex-partenaires. Cela peut signifier qu’une personne faisant partie de notre vie actuelle nous rappelle les sentiments d’une précédente relation.
>>> À lire aussi : Si vous rêvez souvent de sexe la nuit…voilà ce que cela signifie !