Cette étude révèle que les gens intelligents n’ont pas besoin d’avoir des amis
Selon une étude publiée en 2016 dans le magazine British Journal of Psychology, les personnes intelligentes auraient moins d’amis. Découvrez !
Une étude qui fait débat
En 2016, une étude a été publiée dans le British Journal of Psychology. Celle-ci a été menée par Satoshi Kanzawa de la London School of Economics et par Norman Li de la Singapore Management University. Selon cette étude, les personnes intelligentes sont plus heureuses quand elles n’ont pas trop d’amis autour d’elles.
Pour arriver à cette conclusion, les spécialistes se sont basés sur les résultats d’un sondage américain. Il avait été réalisé auprès de 15 000 personnes âgées entre 18 et 28 ans. En parallèle, découvrez cette nouvelle étude qui détermine si vous êtes riches ou non !
Pas besoin d’avoir des amis pour les personnes intelligentes
Selon l’étude américaine sur laquelle les spécialistes se sont basés, une grande partie des sondés affirme être plus heureuse lorsqu’ils ont des interactions sociales avec des amis.
Malgré tout, cette affirmation ne s’applique pas sur les personnes intelligentes : « L’effet de la densité de population sur la satisfaction personnelle était plus de deux fois plus grand chez les individus à QI faible que chez les individus à QI élevé. Les individus intelligents étaient moins satisfaits de leur vie lorsqu’ils voyaient leurs amis plus fréquemment. », ont assuré les spécialistes.
Ils ont conclu en expliquant que nous avons tous besoin d’un cercle d’amis proches pour s’épanouir, tous, sauf les personnes les plus intelligentes…D’ailleurs, découvrez les prénoms qui ont le QI le plus bas…
Alors, que pensez-vous de cette étude ? Pensez-vous que les gens intelligents n’ont, en effet, pas besoin d’avoir des amis dans leur vie quotidienne ? Donnez-nous votre avis en déposant un commentaire ! En attendant, découvrez l’histoire de cette femme qui n’a plus d’ami à cause de son physique…