Vous avez payé cher votre mariage ? C’est pour mieux divorcer !
Si vous comptez vous marier prochainement ou dans des temps futurs, cet article devrait venir vous aider. Non pas que nous nous apprêtons à vous donner des conseils pour que votre mariage soit réussi. Au contraire. C’est d’argent que l’on souhaite vous parler ! En effet, une étude récente est venue prouver que les unions ayant coûté le plus cher sont la plupart du temps celles… qui se finissent le plus mal.
Mariage coûteux, dénouement frilleux
Ce n’est pas que l’on souhaite vous dissuader d’unir votre amour à celui de votre conjoint(e). Mais les faits.. sont les faits ! Des chercheurs ont ainsi souhaité s’intéresser à la relation entre l’argent et la solidité d’un mariage. Au total, près de 3.000 personnes mariées ont été interrogées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats vont probablement plaire.. aux plus radins.
En effet, les chercheurs, après avoir analysé l’ensemble des réponses, ont constaté que les mariages ayant nécessité beaucoup d’argent s’avèrent très souvent être les plus voués à l’échec. « La durée du mariage est inversement associée aux dépenses liées à l’achat de la bague de fiançailles et de la cérémonie du mariage », explique notamment l’un des scientifiques ayant participé à l’élaboration de cette étude.
Pauvre en budget, riche en durée
De ce fait, l’étude vient prouver que, sur l’échantillon des 3.000 personnes interrogées, les couples ayant dépensé une faible somme pour leur mariage seraient, quant à eux, ceux vivant les relations les plus longues. « Les mariages les moins coûteux montrent une diminution significative des risques de divorce », poursuit le même scientifique.
Après, tout est finalement une question de croyance. Même si le célèbre adage se doit d’être remis sur le devant de la scène. L’argent fait-il vraiment le bonheur ? On aurait plutôt tendance à dire qu’il règle les problèmes… Et cette étude a le mérite de prouver que l’argent n’achète pas forcément un amour long et sincère !