Épilation : Voici quelques astuces pour retarder la repousse de vos poils
L’épilation peut s’avérer être un véritable casse-tête, surtout à l’approche des beaux jours. Pour éviter de vous épiler de manière répétée, voici quelques astuces qui vous permettront de retarder la repousse de vos poils.
>>> À lire aussi : L’épilation intégrale, un fléau pour les femmes : les gynécologues vous mettent en garde !
L’épilation : un vrai fléau
Le printemps arrive. Les beaux jours vont vous permettre de ressortir les robes et les jupes de votre garde-robe. Ainsi, les tenues légères vont faire leur grand retour après une météo plus clémente. Toutefois, ce changement de style passe également par l’épilation pour de nombreuses femmes.
Afin d’éviter de passer un temps infini à vous épiler, voici quelques astuces pour retarder la repousse de vos poils.
D’abord, le premier conseil serait de privilégier la cire plutôt que d’utiliser un rasoir ou de la crème dépilatoire. Certes, la cire est plus douloureuse. Cependant, de nombreux avantages sont à noter comme une repousse plus fine et une méthode qui vous débarrasse des poils durant plusieurs semaines.
>>> À lire aussi : Les 30 pires épilations masculines… parfois il vaut mieux des poils que ce genre d’épilations !
Éviter la repousse des poils grâce à plusieurs astuces
Ensuite, vous pouvez appliquer de l’huile essentielle de sauge une demi-heure après votre épilation. Cette huile naturelle retardera la repousse de vos poils, si vous en appliquez sur les zones épilées.
Il faut également savoir que les repousses ainsi que les poils incarnés surviennent deux jours après l’épilation, en moyenne. Pour éviter ces désagréments, n’oubliez pas d’exfolier votre peau une fois par semaine et d’hydrater votre corps tous les jours.
Enfin, la dernière astuce est le venin de fourmis. En effet, les gels au venin de fourmis sont très efficaces pour retarder la repousse. Certains vendent même les mérites d’une suppression totalement de la repousse des poils après plusieurs utilisations.
>>> À lire aussi : Pilosité : Entre stéréotypes de genre et liberté, va-t-on vers la fin du diktat de l’épilation féminine ?