Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

En adoptant le jeûne intermittent , elle n’imaginait pas que cela aurait de tels effets sur son corps !

Publié par Elodie Gros-Désir le 26 Sep 2020 à 12:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si après le confinement, nombreux sont ceux qui se sont plaints d’avoir pris du poids, d’autres se sont fixés des objectifs totalement différents. C’est le cas de la journaliste américaine Dana McMahan qui a partagé son témoignage. Elle aurait perdu deux tailles de pantalon en adoptant le régime alimentaire du jeûne intermittent.

Le jeûne intermittent et ses bienfaits

A lire aussi: Le NEAT : cette méthode insoupçonnée pour perdre du poids facilement ! (et ce n’est pas un régime)

Le jeûne intermittent et ses bienfaits

La vidéo du jour

En moyenne, les Français ont pris 2,5 kilos durant le confinement. Ce chiffre ne surprendra personne puisque nous sommes nombreux à nous être plaints d’avoir grossi durant cette période. Si certains ont préféré se laisser aller en se gavant de cochonneries devant Netflix, d’autres se sont fixés des objectifs. Ils sont alors mis au sport ou ont décidé d’adopter une hygiène de vie plus saine.

C’est la cas de Dana McMahan qui a pratiqué le jeûne intermittent durant la quarantaine. Elle a réussi à perdre en tout 9 kilos et deux tailles de pantalon. Ce mode d’alimentation consiste à jeûner durant 16 heures. Très différent du régime, le « fasting » comme l’appellent les anglophones, permet de reposer l’estomac. En effet, certains pensent que manger 3 fois par jour la ferait travailler de manière continue et favoriserait le développement de problèmes digestifs.

L’expérience de Dana McMahan

Dans son témoignage, Dana explique le jeûne intermittent a démarré naturellement. Angoissé par la situation, elle a fait face à une perte d’appétit au cours des premiers jours de confinement. « Je me suis retrouvée sans appétit et angoissée les premiers jours de la pandémie, alors je sautais le petit-déjeuner et parfois le déjeuner, puis je mangeais quand j’avais à nouveau faim » a-t-elle expliqué.

Tout comme Dana, les adeptes du jeûne intermittent constatent généralement une perte de poids en adoptant ce mode d’alimentation. Le jeûne intermittent a gagné en popularité au cours des quatre dernières années. Prôné comme étant la solution miracle face aux problème digestifs par des accros à la nutrition, il a fait ses preuves. Des études scientifiques ont d’ailleurs démontré ses bienfaits.

9 kilos de perdus en quelques semaines!

« Ce régime [le jeûne intermittent, ndlr] a gagné en popularité au cours des dernières années, mais il n’a jamais attiré mon attention parce que, franchement, il semblait effrayant. Sauter des repas – quoi ? Pourquoi voudrais-je jamais faire ça ? » raconte la journaliste. Sans même qu’elle s’en rende compte, Dana a adopté le régime du jeûne intermittent.

« Je me pèse rarement, donc je n’ai pas réalisé ce qui se tramait jusqu’à ce que mon pantalon se relâche, détaille Dana. Intriguée, j’ai commencé à me pencher davantage sur le jeûne intermittent. J’ai donc décidé de le continuer avec un but précis : jeûner du dîner jusqu’à n’importe quelle heure entre midi et l’heure du dîner le lendemain, selon mes besoins » a continué Dana. Résultat, elle a perdu 9 kilos et 2 tailles de pantalon en l’espace de quelques semaines.

A lire aussi: SirtFood Diet : quel est ce régime qui a fait perdre 45 kilos à Adèle ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.